Les chiffres clés d’Instagram pour 2020
Instagram. Petit coup dans le rétro. Que faut-il retenir d’Instagram en 2019? C’est à cette question que le HubSpot en partenariat avec Mention a souhaité répondre en publiant une nouvelle étude. Intitulée « What your compagne needs to know for 2020 », cette analyse fait un tour d’horizon chiffré de ce qu’il faut savoir sur l’application phare du moment en ayant analysé plus de 80 millions de posts Instagram et 1,6 million de comptes parmi les créateurs les plus suivis.
Instagram c’est plus d’un milliard d’utilisateurs actifs par mois. Sur quel type de contenu, vidéo ou photo, s’engagent-ils le plus? Postent-ils toujours autant de commentaires? Et les stories dans tout ça? Pas de panique, on répond à tout en chiffre.
Le taux d’engagement: c’est la donnée qui intéresse le plus les annonceurs. Les posts sur Instagram enregistrent un taux d’engagement moyen de 23% supérieur à ceux postés sur Facebook. Ce sont les posts avec des images qui engendrent le plus de réactions, 27,55% en moyenne. Pour engager davantage sa communauté, l’utilisateur peut géolocalisé sa photo. Ce petit outil permet d’obtenir 79% d’engagement supplémentaire.
En ce qui concerne les like. La médiane est de 3600 likes. Cela signifie que la moitié des utilisateurs en réunissent plus, l’autre moins. Côté commentaires, la moyenne des comptes analysés est de 285 messages par posts.
À noter que les posts avec une longe légende sont plus engageants que les autres.
Les hashtags: grande question pour les personnes qui souhaitent se lancer, faut-il oui ou non utiliser des hashtags. La réponse est oui mais le nombre varie. En moyenne, une publication compte 10,7 hashtags. 50% d’entre eux en réunissent moins de 6.
Les tags: en plus des hashtags pour donner plus de visibilité à sa publication, il existe également les tags. Cette fonctionnalité permet d’avertir quelqu’un ou une marque présente sur une photo. Durant ces trois dernières années, cet outil est de plus en plus utilisé. Seulement 34,4% des posts n’en contienne pas alors qu’ils permettent facilement d’augmenter le taux d’engagement d’une publication (entre 1 et 3).
Les stories: la rédaction a déjà pu vous le dire mais les stories sont l’une des fonctionnalités les plus utilisées de la plateforme. 500 millions de personnes sont actives tous les jours. Et ces contenus sont engageants si l’on en croit l’étude même du côté des marques. 22% des utilisateurs regardent les stories des marques et ils sont 36% à avoir déjà réagi. Le swipe-up fonctionne également très bien puisqu’ils sont 67% à faire glisser leur doigt vers le haut.
Retrouvez l’intégralité de l’étude juste ici.
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