Quand la dernière expérience vidéo de l’instagrameur Cyril Schreiner vire au drame

Quand la dernière expérience vidéo de l’instagrameur Cyril Schreiner vire au drame

Instagram. « Mais attendez, je vais enlever ça comment? » Généralement, les vidéos d’expérience sur les réseaux sociaux ne portent pas préjudices en dehors d’Internet. Puis, il y des exceptions où la mairie s’en mêle. C’est ce qui arrive au créateur de contenu Cyril Schreiner.

Le 23 février dernier, il teste des billes qui dans l’eau gonflent. Il présente sa découverte dans une première vidéo sur Instagram où il a rempli sa baignoire de ce produit magique. Résultat: elle était envahie de petites billes qui grossissaient avec l’eau. Mais un problème s’est alors posé. Comment les enlever? Pour répondre à cette question, Cyril a sollicité sa communauté. Mais l’expérience va virer au cauchemar. Au fil des jours, les billes ont grossi, impossible pour lui de trouver une solution.

Mieux qu’une série Netflix

Pour s’en débarrasser, Cyril a d’abord choisi la solution de faciliter, à savoir ouvrir le trou de sa baignoire. « J’ai ouvert la vanne pour que ça aille dans les tuyaux et en fait ça remonte par tous les trous de la maison », dévoile-t-il en vidéo. Les petites billes ne font que grossir au contact de l’eau et semblent remplir les tuyaux de sa maison. Elles remontent dans la cuvette des toilettes ainsi que dans son robinet.

La seconde solution a été de prendre l’aspirateur. « Du coup mes saucissons (surnom donné à sa communauté), vous étiez nombreux à me dire qu’il fallait que j’aspire les billes avec un aspirateur », présente-t-il dans une troisième vidéo. Mais là encore, rien ne se passe comme prévu puisque son aspirateur se met soudainement à fumer après avoir fait un drôle de bruit. Ce n’est donc pas encore cette fois-ci qu’il va se débarrasser de ces billes. Dans cette même vidéo, il filme un échange avec sa voisine qui a retrouvé l’une d’elles chez elle. De son côté, Cyril en retrouve dans sa bouche d’égout dans son jardin mais aussi dans tout ceux de sa ville.

Une situation qui dégénère

La mairie s’en est mêlée et a envoyé une lettre aux habitants. Dans ce courrier, le maire explique qu’à la suite de « plusieurs plaintes nous avons découvert que plusieurs bouches d’évacuation des eaux ont été obstruées, ainsi que plusieurs jardins ». Avant de préciser que « chaque habitant ayant trouvé cette substance sur son terrain devra porter plainte ».

Si les vidéos sont un parfait divertissement pour ceux qui suivent cette aventure sur les réseaux sociaux, Cyril ne se trouve pas dans la meilleure des situations. L’affaire dure depuis presque une semaine et tout est documenté sur Instagram. Aux dernières nouvelles, les évacuations sont toujours bouchées dans son quartier. Comment le créateur de contenu va-t-il se débarrasser de ces billes? Va-t-il devoir se dénoncer? C’est la question qu’il a posé hier à sa communauté.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter 
Abonnez-vous à notre newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.