Pourquoi le tour-opérateur Exotismes se focalise sur Pinterest

Pourquoi le tour-opérateur Exotismes se focalise sur Pinterest

Pinterest. Les réseaux sociaux sont nombreux mais ne sont pas tous utilisés pour les mêmes objectifs. Quand Instagram sert à partager son quotidien, TikTok est destiné à du divertissement sans oublier Pinterest, le lieu où l’on s’inspire. C’est sur cette dernière plateforme que le tour-opérateur marseillais, Exotismes, investit de plus en plus de force. Cela ne signifie pas pour autant que les autres applications, Instagram et Facebook, sont laissées de côté.

L’entreprise a jugé utile d’y être plus présente après de bons chiffres enregistrés depuis la création de son compte. En France d’après Mediametrie, Pinterest attire plus de 13 millions de personnes. Une audience composée à 43,8% de CSP+ et à 60,2% de femmes, des profils que souhaite toucher la société. Ils viennent notamment y chercher des inspirations concernant la décoration, la mode mais aussi les voyages.

Une stratégie Pinterest qui paie

« À la croisée des chemins entre réseau social et moteur de recherche d’images, Pinterest touche toutes les tranches d’âge et surtout se distingue par son caractère inspirationnel« , détaille le voyagiste spécialisé sur les destinations tropicales. Pour donner des bonnes idées de voyages, Exotismes a réalisé  24 tableaux avec 364 épingles pour plus de 200 abonnés. En ce qui concerne le contenu, l’entreprise a misé sur des photos de voyages avec un montage.

Les destinations sont agrémentées de différents « éléments concrets leur permettant de construire leur futur voyage ».  Par exemple pour le Sri Lanka, l’équipe y a détaillé les endroits incontournables à visiter tout en spécifiant les spécialités culinaires. Pour les Maldives, il est possible de retrouver une check-list précisant les différentes activités à faire sur place.

Avec cette stratégie sur Pinterest, le tour-opérateur a réussi à augmenter son trafic vers son profil de 70% en une année. Au total, ce sont 63.500 visiteurs par mois qui visitent la page de l’entreprise. Selon ses estimations, 60 à 70% de ces visiteurs se dirigent ensuite vers le site internet. Exotismes pourrait penser, pour augmenter davantage son trafic, à s’orienter vers des créateurs de contenu sur la plateforme.

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