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Faciliter les échanges entre marques et influenceurs? C’est l’objectif de cette application

Influence marketing. Une application gratuite pour permettre aux marques et aux influenceurs de collaborer ensemble sur Instagram. Une phrase qui fait rêver sur le papier mais dans les faits ça donne quoi? Cette promesse est mise en avant par la start-up Fendcer. Elle a été fondée en 2019 par Alexandre Tachas en partenariat avec des étudiants de l’école d’ingénieurs Epitech qui ont développé les applications.

Il n’y a pas une plateforme mais deux. La première, Fendcer Brands & Places, est destinée aux marques. Elle leur permet de poster des « annonces » en précisant les différentes informations liées à leur campagne: le nombre de posts/stories, le prix proposé pour la prestation sans oublier le type de profils recherchés. Le second espace, Fendcer Influencers, est quant à lui réservé aux influenceurs, qu’ils soient certifiés ou micro. Une fois inscrit, leur profil est d’abord analysé avant de leur donner accès à toutes les fonctionnalités. Fendcer va se pencher sur leur taux d’engagement ainsi que le contenu avant de valider leur demande.

Un facilitateur de mise en relation

Mais qu’est-ce qui est révolutionnaire? Ces deux outils sont liés. De cette manière, le créateur de contenu peut chercher des offres qui lui correspondent. Une fois une « annonce » trouvée, il postule tout en pouvant négocier la date, la rémunération et d’autres détails mentionnés par la marque. L’interaction entre les deux parties est directe, aucune personne étrangère ne va venir s’immiscer dans les conversations. Mais Fendcer va encore plus loin dans ce rôle de « facilitateur » entre les annonceurs et les influenceurs.

Une fois un instagrameur retenu pour une campagne, l’application génère une facture. « Tout le processus est entièrement automatisé et sécurisé, tout en faisant office de contrat », détaille la plateforme. Les créateurs de contenu ne reçoivent leur rémunération que s’ils présentent des preuves de leurs créations. Pour le moment ces applications ne sont ouvertes que pour Instagram. L’objectif à termes est de proposer un service similaire pour Twitter, Facebook ou encore Snapchat.

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