Le YouTubeur américain Jake Paul veut former les futurs influenceurs

Le YouTubeur américain Jake Paul veut former les futurs influenceurs

YouTube. Comment vivre de sa passion? C’est à cette question que le YouTubeur américain Jake Paul s’est attardé ces derniers temps. Avec son frère, Logan Paul, ils sont connus pour avoir des idées assez saugrenues. Ce sont par exemple eux qui font payer le visionnage de leur match de boxe avec de grands sportifs. Mais ce dernier projet semble pour le moins très sérieux.

Ce week-end, tout juste de retour d’un match de boxe, Jake Paul avait donné rendez-vous à sa communauté à Los Angeles à la salle polyvalente Hollywood Sports Park. Avec d’autres amis créateurs de contenu, il venait leur présenter le « Financial Freedom Movement » (« Mouvement de liberté financière »). L’objectif? Palier au « système éducatif [qui] ne vaut rien » et « enseigner aux enfants de vraies compétences pour qu’ils s’assurent un avenir ». De quoi s’agit-il exactement?

« Pour une liberté financière »

Le « FFM » est une plateforme en ligne accessible à tout le monde pour le prix de 19,99 dollars par mois. Des contenus pensés par des créateurs de contenu ainsi que des entrepreneurs seront proposés. Des appels hebdomadaires avec les membres et Jake Paul sont également compris dans le prix. Ce guide pratique en ligne propose principalement des idées pour gagner de l’argent grâce à sa passion, et surtout sa présence sur les réseaux sociaux.

Mais le créateur de contenu promet un large choix de sujets allant des conseils pour se faire connaître en passant par la gestion de réunion d’affaires sans oublier la colocation. Les thématiques vont varier assure l’Américain. Après avoir suivi ces formations, les « étudiants » devraient acquérir une « indépendance financière » si l’on en croit les mots du YouTubeur.

Jake Paul a imaginé ce concept lui-même. « Je me suis dit: « Pourquoi sommes-nous assis en classe en ce moment, à apprendre la formule quadratique alors que nous devrions apprendre les impôts et les assurances », a déclaré l’influenceur lors de son événement, comme le rapporte Variety. Ce week-end, les 50 personnes qui ont répondu présentes à l’invitation du frère de Logan Paul étaient principalement des adolescents accompagnés, pour certains, de leurs parents. C’est le public visé par « FFM ».

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter 
Abonnez-vous à notre newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.