Press "Enter" to skip to content

Les frères Paul ont trouvé le moyen de gagner encore plus d’argent

YouTube. En France, le combat Booba-Kaaris fait couler beaucoup d’encre. En août 2018 à la Manchester Arena, c’est un autre duel qui a défrayé la chronique. Les YouTubeurs Logan Paul et KSI se sont opposés lors d’un combat de boxe. Il était possible d’assister à l’événement mais il fallait payer sa place. 20.000 personnes avaient fait le déplacement. Le combat était retransmis en direct et visible pour 10 dollars. 773.000 personnes suivaient les deux vidéastes en direct…

Ce combat, qualifié « d’historique », a permis aux créateurs de contenu d’empocher une belle somme. D’après le PDG de l’agence événementielle organisatrice Upload Event, Stuart Jones, les deux hommes ont gagné plus d’un million de dollars chacun. Un événement qui a donné des idées aux frères de Logan Paul, Jake.

Un mariage en direct

Ce dernier joue depuis quelques mois l’amour fou avec Tana Mongeau. Le couple a annoncé qu’ils étaient ensemble au mois d’avril et ont annoncé leurs fiançailles au mois de juin. Mais évidemment, pas comme tout le monde. Les deux tourtereaux se sont récemment envolés pour Las Vegas avec toute leur team pour se marier. Et il était possible de suivre l’événement en direct.

Mais devinez quoi? Il fallait payer! La retransmission n’était disponible que sur une seule plateforme nommée Halogen. Cette plateforme promet de connecter les créateurs de contenu avec leurs communautés. C’est ce que Jake Paul et Tana Mongeau ont fait, se rapprocher de leurs abonnés en leur offrant la possibilité de suivre leur mariage en direct. Le ticket d’entrée était vendu à 50 dollars. Un prix élevé qui ne semble pas avoir effrayé les 64.000 personnes qui ont payé.

Il est encore d’acheter une place, c’est pourquoi le chiffre du nombre de vues ne cesse d’augmenter. Il est aussi difficile de savoir si les vues correspondent à un ticket ou que des personnes ont pu regarder à plusieurs reprises la vidéo. A ce jour, personne ne sait encore combien le mariage à rapporter aux YouTubeurs. Ce qui est sûr et ce que l’on peut voir sur différentes captures d’écran, c’est que plusieurs personnes ont été déçus du contenu, comme le montrent ces captures d’écran ci-dessous.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *