Follow Friday, la première émission YouTube sur le marketing d’influence

Follow Friday, la première émission YouTube sur le marketing d’influence

Influence marketing. « Bonjour et bienvenue sur Follow Friday, l’émission qui vous influence. » Depuis deux mois maintenant, la rédaction travaille dans l’ombre sur un projet que l’on peut enfin vous partager. En partenariat avec Julia, la fondatrice de l’agence de micro-influence Jaivy, nous avons décidé de créer la première émission YouTube consacrée au marketing d’influence.

« Follow Friday » est un projet fait maison qui a pour objectif d’informer les professionnels de la communication et du marketing, mais aussi tous les autres, au sujet de l’influence. Nous souhaitons aider toutes les personnes intéressées par le sujet à mieux comprendre ce milieu et leur offrir un outil pédagogique. Pourquoi en vidéo? Parce que sur YouTube, en France, il n’existe actuellement aucun contenu de ce type. Et à en croire toutes les tribunes et études que l’on lit sur le sujet, la vidéo est le contenu qui cartonne sur les réseaux sociaux!

Un professionnel et un créateur de contenu

Comment va-t-on si prendre? Chaque mois, nous donnons la parole à un professionnel du secteur (agences, plateformes, marques…) et à un créateur de contenu. Tous deux répondent à une question que vous vous êtes déjà posé. Pour ce premier épisode, nous nous sommes focalisées sur la meilleure manière de contacter un influenceur pour qu’il lise votre mail et y réponde favorablement.

Doit-on passer par Instagram ou par les mails? Quelles sont les informations à mettre en avant? Comment faut-il travailler l’objet du mail? C’est Emma Lefèvre, en charge des relations avec les influenceurs chez Merci Handy et la blogueuse Delphine Desneiges, alias « Deedee » sur les réseaux sociaux qui ont répondu présentes pour ce premier numéro. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, toutes les deux ont partagé quelques conseils et ils sont loin d’être les mêmes!

N’hésitez pas à partager la vidéo et le concept aux personnes susceptibles d’être intéressées, de vous abonner à la chaîne et à nous dire en commentaire le sujet que vous souhaitez que l’on traite. Avec Julia, on vous donne rendez-vous le mois prochain pour un nouveau décryptage.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter 
Abonnez-vous à notre newsletter

Un commentaire sur “Follow Friday, la première émission YouTube sur le marketing d’influence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *