Press "Enter" to skip to content

Comment les instagrameurs prévisualisent leur feed

Instagram. « Est-ce que ça va aller dans mon feed? ». Sur Instagram, rien n’est fait au hasard. Certains créateurs de contenu portent une attention particulière à la disposition de leurs photos sur leur profil ainsi qu’à la couleur. Ils souhaitent avoir un feed unifié et agréable à regarder. Il y a de quoi être méticuleux: qui ne consulte pas un profil avant de s’y abonner? Très peu de monde, voire personne.

Pour donner envie à ces utilisateurs de plus en plus capricieux, les créateurs de contenu harmonisent leur profil. Ils sont nombreux à expliquer en vidéo YouTube ou en story Instagram la manière dont ils publient sur le réseau social. Certains utilisent des applications tierces pour leur permettre de prévisualiser leur feed. De cette manière, ils peuvent imaginer et voir quelle photo va avec quelle autre image. Un travail fastidieux mais très utile quand la carte de visite n’est autre qu’Instagram.

Un outil gratuit très utile

Pour les aider, Fernand Pessagno, un product designer originaire d’Argentine, a développé sa propre application. Elle s’appelle Previagram. Comme son nom le sous-entend, l’outil propose aux instagrameurs de voir à quoi ressemblera leur feed sur le réseau social avec quelques publications supplémentaires. Pour cela, il leur suffit de télécharger les photos et de jouer avec pour trouver la meilleure des dispositions. Previagram ne propose pas de retoucher ses images. En revanche, le site offre à l’utilisateur la possibilité de les découper pour qu’elles apparaissent sur une ligne ou que la photo soit scindée en plusieurs carrés de publication.

Si l’application comporte de nombreux avantages, elle a tout de même ses inconvénients. À chaque connexion, il est nécessaire de télécharger son feed. Ce dernier ne s’enregistre pas après la dernière ouverture de l’outil. Previagram est disponible gratuitement sur téléphone ainsi que sur ordinateur.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter 
Abonnez-vous à notre newsletter

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.