Press "Enter" to skip to content

James Charles présente la première compétition de beauté sur YouTube

YouTube. Une première pour YouTube. Les vidéastes Shay Mitchell ou encore Liza Koshy ont un point commun. Elles ont toutes les deux déjà créées des séries avec YouTube Originals. Cette fonctionnalité de la plateforme permet aux créateurs de contenu de réaliser une série vidéo avec de gros moyens. Depuis le mois de septembre 2019, les vidéos publiées via cet outil sont accessibles gratuitement, sans avoir besoin de souscrire à un abonnement premium.

Si les YouTubeurs français ne se sont pas encore lancés dans cette aventure, les Américains en sont très friands. Dernièrement, c’est le YouTubeur beauté James Charles qui a annoncé lancer sa propre émission avec YouTube Originals au printemps 2020. Pour le moment, le titre provisoire du projet est « James Charles Instant Influencer ». Les vidéos seront diffusées gratuitement sur sa chaîne. « Depuis que je suis entré dans le monde de la beauté il y a trois ans, j’ai toujours rêvé de produire mon propre concours de beauté, a déclaré Charles à Variety. C’est un rêve devenu réalité… C’est une opportunité incroyable pour YouTube de nous permettre d’aller au-delà de nos attentes. »

À la recherche de l’influenceur beauté de demain

Avec cette série, James Charles part à la recherche du prochain gourou beauté de YouTube. Pour cela, six candidats vont s’affronter sous l’oeil des caméras. Le ou la grand.e gagnant.e remportera un chèque de 50.000 dollars. Comme les épisodes seront diffusés sur la chaîne du YouTubeur qui compte plus de 16 millions d’abonnés, les personnes participantes ont l’opportunité de se faire connaître du grand public même si elles ne gagnent pas le concours. De cette manière, l’influenceur souhaite mettre en lumière des « micro-influenceurs » qui bossent dur mais dont le travail n’a pas encore eu l’opportunité d’être mis en lumière.

Pour participer, il faut se rendre sur le site de jamescharlescasting.com du 15 au 21 novembre. Si le concours est ouvert à tout le monde, il y a certaines conditions à respecter: être résident américain, avoir plus de 18 ans avec une chaîne YouTube active. Le lien d’une vidéo où la personne montre ses compétences en maquillage est aussi demandé. Les heureux élus s’envoleront pour Los Angeles où différents défis les attendent.

L’émission de James Charles va compter quatre épisodes. Ils sont intégralement financés par YouTube grâce à la publicité. La filiale de Google est « ravie que James apporte son énergie et son talent à notre liste de contenus YouTube Originals avec notre première série de concours de beauté » a ainsi déclaré Susanne Daniels, responsable mondiale du contenu original pour YouTube.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter 
Abonnez-vous à notre newsletter

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.