Qu’est-ce que la série « En passant pécho » qui va être adaptée en film sur Netlfix?

Qu’est-ce que la série « En passant pécho » qui va être adaptée en film sur Netlfix?

YouTube. « Bon, on n’est pas sûrs que ça soit une bonne idée ». Cyprien ou encore Ludovik et Jérôme Niel ne sont pas les seuls YouTubeurs à travailler avec Netflix. Après une annonce officielle de la plateforme qui a surpris tout le monde, la web-série à succès « En passant pécho » va avoir son propre film. 1h40 « de barre » grâce à Netflix, comme précise le comédie Nassim Si Ahmed sur son compte Instagram.

Pour savoir de quoi il en retourne, il faut replonger plusieurs années en arrière. Entre 2012 et 2016 une chaîne YouTube connaît un succès monstre. Elle s’appelle « En passant pécho » et compte plus de 300.000 abonnés. Le nombre de vidéo n’est pas énorme mais il a suffit à réunir des centaines de milliers de personnes. L’annonce de la production du film n’a pas seulement fait plaisir aux comédiens, mais aussi à cette communauté ravie de retrouver leurs personnages préférés. Mais qu’est-ce que cette série?

https://www.instagram.com/p/B4u9Jx1Fanc/

De la drogue et de l’humour

La série « En passant pécho » façon YouTube a été réalisée par le duo Julien Royal et Nassim Si-Ahmed. C’est le 23 mars 2012 sur YouTube que l’aventure commence. Dans cette mini-série qui compte une vingtaine d’épisodes, il est possible de suivre le quotidien de Hedi et de Cokeman. Le premier est joué par  Hedi Bouchenafa et le second par Nassim Si-Ahmed. Les deux personnages principaux de la série sont dealers et dépendants des stupéfiants. Les épisodes racontent, de manière caricaturale leur vie et les plans galères dans lesquels ils sont fourrés. La quasi totalité des épisodes dépassent le million de vues.

Le film va reprendre ce qui a fait le succès de ce projet. Les deux acteurs principaux reprennent leur rôle et cette fois-ci, il sera possible de les suivre quelques temps après toutes leurs péripéties. Fatigués, ils reprennent de l’assurance lorsque la petite soeur de Hedi annonce son mariage. Elle va épouser un grand baron de la drogue. Le futur marié va leur confier plusieurs kilos de cannabis de très bonne qualité mais tout ne va évidemment pas se passer comme prévu…

Si Netflix va essayer de garder l’essence de la série, la plateforme de vidéo en ligne va permettre d’avoir un joli casting. D’après les première rumeurs, il sera possible de retrouver  Fred Testot, Sadek, Vincent Desagnat, Jonathan Lambert, ou encore Julie Ferrier. Des YouTubeurs vont aussi avoir un rôle comme  Kemar, Byron, Hakim Jemili ou encore Observateur Ébène.

Photo de Une: Netflix
Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter 
Abonnez-vous à notre newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.