La YouTubeuse Romy teste des vidéos YouTube sur les faits divers

La YouTubeuse Romy teste des vidéos YouTube sur les faits divers

YouTube. Âmes sensibles, s’abstenir. Le mois d’halloween inspire de plus en plus d’influenceurs. D’un côté, ll y a les vlogtobre comme ceux du vidéaste Théo Gordy. De l’autre, il y a les maquillages de certains YouTubeurs comme Emy MakeUpPro. Aujourd’hui, ce sont des histoires que certains créateurs de contenu ont eu envie de relater.

Malgré une rentrée chargée, la YouTubeuse Romane, alias Romy, ne cesse de penser à se renouveler. Entre la sortie de son agenda, de son premier livre et de sa marque de maroquinerie, elle n’a pas arrêté un seul instant. Sur les réseaux sociaux, avec un emploi du temps si chargé, la créatrice de contenu a su tenir le rythme et publier des concepts innovants. Le 12 octobre dernier, elle a publié une vidéo avec ses chats où elle leur apprenait à checker. Si pour Romy le contenu n’a pas fonctionné, plus de 150.000 personnes ont regardé la vidéo.

Un fait divers sous forme d’histoire

Une semaine après, c’est avec un tout nouveau format qu’elle revient sur sa chaîne YouTube. La jeune femme a décidé de parler de faits divers. « C’est un thème de vidéo que je teste avec vous aujourd’hui », explique-t-elle sur YouTube. Face caméra, elle a décidé de piocher dans les journaux pour ressortir de vieilles histoires à faire hérisser les poils de bras. « Je vais vraiment vous parler de faits divers. De choses que j’ai lues dans les journaux. Donc aujourd’hui on va parler de l’affaire Nathan Robinson ». Un fait divers qui s’est déroulé en Angleterre.

Pour ce nouveau contenu, Romy s’est inspirée d’autres chaînes YouTube comme celle de Liv et Victoria Charlton. « J’aime beaucoup regarder ce type de vidéos ou reportages, c’est pourquoi j’ai décidé de vous le raconter sous forme d’histoire », détaille-t-elle à sa communauté dans la barre d’informations. Pour le moment, le concept est en phase de test. Avant de continuer, Romane attend les retours de ses abonnés.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter 
Abonnez-vous à notre newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.