La YouTubeuse Romy publie son autobiographie romancée

La YouTubeuse Romy publie son autobiographie romancée

YouTube. « Ne jamais dire jamais ». La rentrée pour la YouTubeuse Romane, alias Romy sur les réseaux sociaux, est assez chargée. Après avoir annoncé au début de la semaine le lancement de sa propre marque de maroquinerie, ce mercredi 25 septembre elle est revenue sur YouTube avec une nouvelle surprise. Dans sa courte vidéo, Romy avoue avoir écrit un livre.

Depuis le mois de février 2019, l’influenceuse et la maison d’éditions Les livres du Dragon d’Or ont travaillé ensemble pour sortir une autobiographie. Avec Chloé, sa co-autrice, la jeune vidéaste a souhaité romancé son histoire. « Romy, dans la p’tite vie d’une adolescente » est donc un retour aux années lycées de la jeune femme. Le tout est « romancé » pour que l’histoire soit moins « trash » et plus « cocooning ».

« C’est pas tous les jours simples d’être une ado, ou alors on s’y fait car on n’a pas le choix », raconte Romy en voix-off dans sa vidéo. Même si le ton est beaucoup plus léger qu’une vraie autobiographie, l’influenceuse raconte sans peur ces quelques années mouvementées de sa vie. « On a décidé de parler un peu de mon vécu, de l’adolescence, des problèmes quand tu es ado, des problèmes avec la famille… ».

Un livre respectueux de l’environnement

Si Romy a tenu à ce que le roman relate des faits réels, elle a aussi porté une attention particulière à sa création. Le livre est imprimé en Normandie, région d’origine de la YouTubeuse. Le papier est issu de forêts éco-responsables. Le tout est labellisé « FSC » (Forest Stewardship Council). Ce logo signifie que pour réaliser ce projet, chaque intervenant a garanti avoir respecté la gestion durable des forêts.

« Romy, dans la p’tite vie d’une adolescente » sera disponible partout dès le 3 octobre. Il est actuellement en pré-commande depuis le 25 septembre. Vendu à 11,95 euros, le livre sera en vente en France, au Canada, en Suisse, au Maghreb et en Belgique. La YouTubeuse a déjà partagé les dates de ces futures dédicaces.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.