Press "Enter" to skip to content

Entre les YouTubeurs Ibratv et Ludovik, que se passe-t-il?

YouTube. « Je ne comprends rien ». Il y a des embrouilles qui sont simples à suivre. Des tweets, des stories Instagram voire une vidéo YouTube peuvent alimenter l’histoire. Puis, il y a celles que personne ne comprend. C’est le cas cette semaine avec la « dispute » entre les YouTubeurs Ibratv et Ludovik.

Tout semble avoir commencé sur Twitter. Le 2 octobre en fin de journée, Ludovik demande si quelqu’un « a réussi à screen le tweet qu’Ibratv a fait sur moi please? ». Avec cette simple phrase, il alimente déjà le début d’un clash que personne n’a suivi. D’ailleurs, il est impossible de retrouver la capture d’écran du tweet en question (ou alors, on a très mal cherché). Une heure plus tard, c’est Ibratv qui lui répond directement sur le même réseau social en lui expliquant qu’il lui dira lorsqu’ils se verront en face.

Une collaboration à venir?

Jusque-là, il est toujours compliqué de savoir pourquoi les deux vidéastes se disputent. Comme pour embrouiller une nouvelle fois leurs communautés, l’histoire continue sur Instagram. Le 3 octobre, Ludovik décide de revenir en storie pour demander à Ibratv ce qu’il a contre lui, car même le YouTubeur ne comprend pas. « Mais qu’est-ce que tu veux me dire en face Ibra, je ne comprends pas. Je ne comprends rien à cette histoire. Apparemment, j’aurais parler sur lui, il m’a envoyé un SMS, il me l’a dit par SMS […] Je ne comprends pas pourquoi tu es énervé, je ne comprends pas pourquoi tu décides de régler ça publiquement alors que tu aurais pu m’appeler, je ne comprends rien ». Avant de terminer avec une phrase claire et simple: « Merci de m’expliquer pourquoi tu es énervé, voilà j’attends ». Ibratv ne manque pas lui de répondre avec une courte vidéo qui ne dit rien de plus sur le pourquoi du comment.

Mais se passe-t-il réellement quelque chose entre les deux hommes? Les deux YouTubeurs ont déjà pu travailler ensemble, notamment sur la chaîne de Ludovik. Le 20 décembre 2017, ce dernier met en ligne une vidéo où Ibratv apparaît. Il n’en fallait pas moins pour que certains internautes pensent que l’embrouille est en réalité un joli coup de communication. Est-ce qu’ils ne prépareraient pas une nouvelle vidéo tous les deux? Ludovik a d’ailleurs décidé de revenir une semaine sur deux sur YouTube depuis la rentrée.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.