Press "Enter" to skip to content

Pinterest veut devenir le réseau social le plus sain d’Internet

Pinterest. Il y a des réseaux sociaux que certains trouvent stressant. C’est le cas d’Instagram et de sa course aux likes et aux abonnés. Puis, il y a des plateformes qui font rêvasser sans aucune pression. Pinterest se classe dans cette catégorie. Un porte-parole avait expliqué il y a quelques mois, que le réseau social doit être « un lieu inspirant pour nos utilisateurs ».

Cet été, Pinterest a décidé d’aller encore plus loin. Dans un communiqué de presse diffusé le 22 juillet dernier, la plateforme divulguait de nouvelles fonctionnalités. Leur objectif? Améliorer le bien-être mental des utilisateurs. L’an passé, des millions de recherches ont été enregistrées sur le sujet. Le réseau social a donc décidé d’agir pour rester un lieu inspirant et sain.

Un lieu inspirant et un espace bien-être

Quelles sont concrètement ces nouvelles fonctionnalités? Lorsqu’un utilisateur effectuera une recherche sur l’anxiété au travail ou sur des citations liées au stress, il verra apparaître sur son écran, une invitation pour réaliser des exercices. Ces activités vont de l’auto-compassion à des tutos de respiration profonde. La personne choisira ou non de les réaliser. Elles pourra les emporter avec elle en les téléchargeant. Ces exercices ne font pas partie de la plateforme, il s’agit d’un site à part.

Pour réaliser ce nouvel outil, Pinterest s’est entouré du laboratoire de Stanford pour l’innovation dans la santé mentale Brainstorm ainsi que de l’association spécialisée dans la santé émotionnelle, Vibrant. « Le fait d’insuffler un peu de compassion dans les recherches en ligne humanise l’expérience », a déclaré la Dr Neha Chaudhary, cofondatrice de Brainstorm avant de poursuivre. « Tous ceux qui ont besoin d’un peu d’aide ne viennent pas nous voir à la clinique. Pinterest, quant à lui, compte près de 300 millions d’utilisateurs. Pourquoi ne pas aller rencontrer les gens là où ils sont et voir s’ils ont besoin d’aide ».

Le réseau social précise tout de même que ces exercices « ne remplacent pas les conseils d’un médecin ». Ces « activités de bien-être émotionnel » seront disponible dans un premier temps aux Etats-Unis d’ici quelques semaines, avant d’être étendus à d’autres pays s’ils fonctionnent.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez notre chaîne YouTube
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.