Press "Enter" to skip to content

Les instagrameuses n’en peuvent plus des commentaires sur leur physique

Instagram. 2019, l’année de l’acceptation de soi. Au début du mois de juillet, Camille Callen alias Noholita et Margot du blog youMAKEfashion partageaient en vidéo leur coup de gueule bodypositive. Chacune en a eu marre de recevoir des commentaires sur son physique.

« Je comprends que tu veuilles assumer ta cellulite et tes vergetures mais après, les autres vont faire comme toi », pouvait-on ainsi lire sous l’une des publications de la blogueuse Camille Callen. Quant à Margot, quelqu’un  lui avait écrit: « C’est très indécent! Tu es trop mince pour parler de bodypositive ». Leurs messages avaient été relayés de nombreuses fois sur Instagram. Mais ils n’étaient malheureusement pas parvenu à certaines oreilles (enfin, certains yeux…).

Romy et son corps

Le mercredi 17 juillet, la YouTubeuse Romane, alias Romy, partage une photo avec une légende évoquant nos petits complexes. Elle fait une sorte de déclaration à ses « vergetures, plis, ptits boutons de repousse ». Un message apprécié par une partie de sa communauté mais un plus petit groupe n’a pas compris ce qu’elle voulait dire. Pire encore, selon ces personnes, elle ne peut pas parler de ces choses là avec un corps comme le sien. Une remarque à laquelle elle a répondu sur Instagram, en story.

« Qui êtes-vous pour juger qu’une personne est légitime de complexer de son corps? […] Alors même si ce n’est pas forcément méchant, arrêtez d’apporter aussi facilement un jugement sur quelque chose qui ne vous appartient pas », précise-t-elle. Et ce n’est pas la seule cette semaine à être revenue sur un commentaire reçu sous l’une de ses publications.

Tinka et sa petite poitrine

Après Romy, c’est la YouTubeuse Tatiana alias Tinka, qui est n’a pas apprécié une remarque reçue sous l’une de ses photos. La personne avait commenté en évoquant sa petite poitrine. « Comment ses seins l’ont unfollow. Je crois que Kenny en a plus », pouvait-on ainsi lire. Une phrase qu’elle a ensuite partagé en story et de nombreuses personnes y ont répondu.

Pour clore le sujet, Tatiana a publié un IGTV pour expliquer que personne n’avait le droit de juger quelqu’un d’autre sur son physique. « On a tous nos complexes, on a tous nos défauts […] Personne n’a le droit de vous juger », explique-t-elle. De son côté, la remarque ne l’a pas touché. « Ce n’est pas une réflexion comme ça qui va me faire complexer mais ce n’est pas le cas pour tout le monde », confie-t-elle. Tinka a souhaité faire passer un message similaire à celui de Noholita et de youMAKEfashion: arrêtons de juger le physique. Espérons que cette fois-ci, le message soit passé.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *