Press "Enter" to skip to content

Bac 2019: la relation des influenceurs avec l’épreuve

Bac 2019. Léa Elui, Juste Zoé, Mayadorable… ces trois influenceuses passent cette année leur Bac. Elles sont encore en pleine révisions, les épreuves écrites ne commencent que le 17 juin avec la philosophie. Sur les réseaux sociaux, elles partagent ces moments ponctués par des sorties pour des événements.

Cette année, bien avant les épreuves, de nombreux influenceurs ont souhaité revenir sur leurs années lycées. Les premiers à avoir évoqué le Bac sont Mcfly & Carlito. Les deux YouTubeurs ont même été beaucoup plus loin. Ils ont décidé de le repasser pour montrer à leur communauté que tout est possible. Les deux créateurs de contenu ont pensé ce concept avec SchoolMouv’. Le site propose des cours pour réviser.

Réviser le Bac en rigolant

Depuis le mois de février, on les retrouve souvent en train de réviser des matières avec d’autres personnalités dans des vidéos intitulées « On repasse le bac ». Dernièrement, ce sont Dr Nozman, Dirty Biology et Mic Maths qui sont venus les épauler pendant leurs révisions. Si durant ces plus de 30 minutes, l’élève qui les regarde ne peut que se détendre, d’autres YouTubeurs ont eu aussi décider de les faire réviser en les divertissant.

C’est le cas de Cyrus North qui a créé la chaîne L’antisèche. Avec ses vidéos courtes, il revient sur différents chapitres que les terminal doivent connaître sur le bout des doigts. Les USA en 1918, la factorisation ou encore le travail en philosophie ont été décryptés avec humour sur sa chaîne.

Le Bac, une épreuve redoutable

Cyrus North a aussi été approché par Google pour faire la promotion de son assistant vocal. Avec Johan Papz et Coucou les girls, ils ont été invités à partager leurs anecdotes d’épreuves. On y apprend par exemple que Johan Papz a eu son bac à l’âge de 16 ans. Ce partenariat vise à dédramatiser cette épreuve que tout le monde redoute.

D’autres influenceurs ont aussi décidé de dédiaboliser cette semaine intensive de contrôles. Anthonin a dernièrement donné plusieurs astuces pour aider les personnes en retard dans leurs révisions. Pas de panique, de nombreux lycéens ont pu être dans ce cas là et il est possible de rattraper partiellement son retard.

Enfin, certains influenceurs ont dû travailler le Bac seuls à la maison. A cause d’un contrat important, Clara Marz a choisi de faire des études à distance avec le CNED. Mais la jeune créatrice de contenu n’a pas réussi à aller jusque l’épreuve car un poids trop lourd pesait sur ses épaules. Elle a eu des difficultés à gérer son côté professionnel avec le personnel. Après en avoir discuté avec ses parents, Clara Marz a décidé de ne pas passer le bac. La vidéaste explique cependant dans l’une de ses vidéos que son expérience professionnelle et ses autres diplômes obtenus plus jeune en Angleterre lui permettront d’avancer dans la vie. Une manière de dire que ne pas avoir le bac ne signifie pas que tout est terminé.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *