Press "Enter" to skip to content

La blogueuse Golden Wendy arrête les vidéos

YouTube. « Dans 20 minutes je vous annonce un truc tellement important pour moi que je suis stressée ». La blogueuse Melissa Bellevigne, alias Golden Wendy, a partagé une grosse annonce à sa communauté ce lundi 20 mai. Sur son blog, elle s’est confiée sur l’avenir de sa chaîne YouTube. Après plusieurs mois sans aucune publication vidéo, elle a pris une décision radicale.

« Non, je ne reviendrai pas en vidéo, c’est décidé », écrit-elle dans un long post de blog. La créatrice de contenu a décidé de laisser de côté le format vidéo, même si sa chaîne regroupait plus de 100.000 personnes. Pourquoi ce choix? Melissa était frustrée de ne pas avoir le rendu espéré sur chacune de ses vidéos. A chaque fois, un détail la chiffonnait: une mèche de cheveux mal placée, un mauvais mot, des lumières mal mises etc. Des contraintes qui ont fini par la lasser, elle qui aime avant tout le travail bien fait et surtout les mots justes. « J’ai toujours été malmenée par ma propre insatisfaction quant à mon travail en vidéo. Parce que dans le fond, je ne me suis jamais sentie vidéaste, c’est un fait, je suis faite pour les mots », précise-t-elle.

A cela s’ajoute aussi la contrainte de l’image. Alors qu’elle ne publie plus de contenus spécialement centrés sur la beauté, Melissa Bellevigne a fini par se sentir obliger de bien s’apprêter pour filmer. « Mon apparence n’est pas une plus-value sur mon contenu, elle n’y est même plus liée du fait que ma chaîne YouTube soit maintenant une chaîne majoritairement orientée famille et maternité », conclut la blogueuse.

Golden Wendy n’en a pas pour autant terminé avec sa chaîne YouTube. Comme Safia Vendôme ou encore Parentillages, le podcast est une manière de faire évoluer son contenu sans pour autant avoir à se mettre en scène devant une caméra. Désormais tous les lundis, il est possible de retrouver un article sur son blog mais aussi un format audio. Un contenu qui devrait mieux satisfaire la blogueuse car « de cette manière, je peux choisir les mots ».

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *