Sur Instagram, le quotidien des infirmiers est très suivi

Sur Instagram, le quotidien des infirmiers est très suivi

Instagram. Sur les réseaux sociaux, les infirmiers sont très présents… et très suivis! Sur Twitter, les infirmières ont créé un hashtag. #Doctoctoc leur permet de poser des questions sur leur métier et d’y trouver des réponses puisque d’autres professionnels de la santé viennent les aider. Le réseau social au petit oiseau n’est pas le seul endroit où la profession s’exprime.

Sur Instagram, de nombreux comptes ont été lancés pour mettre fin à certains tabous sur le métier. Xavier 34 ans est infirmier aux soins palliatifs depuis 10 ans dans la ville de Metz. Il a fondé la page « L’homme étoilé » où il dessine des scènettes de ce qu’il vit tous les jours au travail.

Le quotidien professionnel partagé sur Instagram

Il n’est pas le seul à évoquer sa vie professionnelle. Plusieurs étudiantes en école d’infirmière partagent leur quotidien sur les réseaux sociaux. Entre examens et stages, rien n’est laissé au hasard. Des milliers de personnes suivent leurs aventures. Pourquoi partagé ce type de contenu?

« J’ai lancé mon compte Instagram tout d’abord pour partager ce que je fais au quotidien car c’est ce que j’aime faire et aussi pour aider les personnes qui se posent des questions sur leurs études », explique à Les Gens d’Internet Anaïs, étudiante en deuxième année d’étude infirmière dans le Sud de la France. L’étudiante tient le compte « Anaïs IFSI beauty« . Sur Instagram, la jeune femme évoque les bons côtés mais aussi les galères de tous les jours, comme les partiels ratés. Cette transparence a un but. « L’intérêt de partager cela est de pouvoir venir en aide à certains et pouvoir confirmer le choix des études infirmières pour d’autres », détaille la jeune femme.

https://www.instagram.com/p/BvEGA5IDlWt/

Les stages et les partiels sont aussi le quotidien de la YouTubeuse Emmanyone. Pour discuter de ses études avec sa communauté et d’autres personnes qui peuvent être intéressées, elle a ouvert un second compte Instagram « Emmaanynurse« . Plusieurs fois par semaine, l’étudiante y détaille les concours qu’elle passe et ce qu’elle fait en stage. Dernièrement, elle enchaîne les écrits pour être admise en école de puéricultrice. Un peu avant, Emma a partagé son stage et ce qu’elle y avait appris. Résultat, plus de 10.000 personnes la suivent.

Les deux étudiantes sont loin d’être les seules à parler leurs études d’infirmiers en ligne. Sur le hashtag #ifsi, plus de 95.000 photos ont été partagées. On y retrouve des étudiants sur leur lieu de travail présentant ce qu’ils y font et à quoi servent ces établissements d’accueil. Un chiffre qui prouve que le métier d’infirmiers en passionnent plus d’un! Instagram permettrait-il dorénavant de redorer l’image de certaines professions?

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.