Guillaume Ruchon renonce à sa collaboration avec McDonald’s après de vives critiques

Guillaume Ruchon renonce à sa collaboration avec McDonald’s après de vives critiques

Collaboration. Il se réjouissait, mais ce n’était pas le cas d’une partie de sa communauté. En début de semaine, le YouTubeur Guillaume Ruchon partageait une heureuse nouvelle. McDonald’s l’a contacté pour devenir l’ambassadeur de l’un de ses nouveaux sandwich: le McWrap Barcelone. Pour cela, le fast-food et le créateur de contenu ont imaginé le projet « Lets Wrap The World ».

Le vidéaste devait emmener voyager sa communauté à Barcelone en lui faisant découvrir la ville. Pour ce faire, Guillaume Ruchon aurait dû lancer un concours pour que deux de ses abonnés puissent lui faire visiter la ville comme il ne l’a jamais vu. « Beaucoup de projets à vous annoncer, j’ai hâte », se réjouissait le créateur de contenu sur Instagram. Mais ce projet n’aura jamais lieu.

Dans la journée du mercredi 15 mai, Guillaume Ruchon a pris une décision délicate. Après avoir annoncé cette collaboration, il a reçu de nombreux commentaires d’abonnés dénigrant le projet et ne comprenant pas comment le créateur de contenu avait pu accepter de travailler avec une telle entreprise. Face à ce déferlement de commentaires négatifs, le vidéaste a décidé de mettre un terme à ce partenariat.

« Je suis au fond de moi soulagé d’avoir pris cette décision et de lire vos retours, même si je suis encore tiraillé de dire qu’on aurait pu le faire. Mais j’ai peut-être été maladroit dans ma présentation […] J’ai essayé de trouver des solutions avec McDonald’s, de faire les choses différemment. On n’a pas été d’accord, on n’a pas trouvé un terrain d’entente. Donc aujourd’hui je suis content et surtout je suis fier de votre réaction et je voulais vous remercier », se confie le jeune homme dans sa story Instagram.

Guillaume Ruchon se réjouit d’avoir un poids en moins sur la conscience mais n’oublie pas qu’avec cette collaboration il aurait gagner « énormément en terme d’opportunité » pour sa société. La décision a été vivement saluée par ses abonnés, d’autres sont déçus de ne pas avoir pu voir le contenu proposé par l’influenceur.

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