Press "Enter" to skip to content

À l’Eurovision 2019, Bilal Hassani tient à ce que son message se fasse entendre

Musique. La soirée de l’Eurovision est dans quelques jours mais Bilal Hassani nous a déjà donné un aperçu de sa prestation. Lors des demi-finales du mardi 14 mai au soir, il a présenté à Tel-Aviv son morceau « Roi ». Pour ce nouveau passage, le jeune artiste était vêtu tout en blanc. La tenue a été imaginée par la marque parisienne Dylan Parienty.

Sur scène, si sa tenue a été remarquée, les deux femmes qui l’entourait l’ont aussi été. Bilal Hassani a choisi deux danseuses. La première se nomme Lizzie Howell et est âgée de 18 ans. Cette jeune américaine souffre d’obésité et d’hypertension intracrânienne. Elle s’est fait connaître grâce aux réseaux sociaux où elle a publié une vidéo d’elle en train de danser. « Lizzie n’a pas le physique accepté par la société pour faire de la danse classique. On lui a toujours dit petite qu’elle n’y arriverait pas parce qu’il fallait être fine comme un petit bâton. Et elle n’a jamais écouté, a toujours continué… », raconte Bilal Hassani au Parisien, avant de poursuivre. « Comme elle, on m’a toujours dit de vivre caché. Alors, on a décidé de briller ».

À ses côtés se trouvait la Taïwanaise Lin Ching Lan qui est sourde. « Toute sa vie, elle aussi, des personnes ont essayé de l’arrêter car pour beaucoup, danser et être sourde était contradictoire », détaille le YouTubeur. Avec ces deux « perles » sur scène avec lui, Bilal Hassani tient à passer un réel message positif, « un message de Roi », comme il aime le dire.

Des influenceurs venus soutenir Bilal Hassani

Samedi soir, une troisième personne viendra soutenir le jeune homme sur scène: Emilie du groupe Madame Monsieur avec qui il a collaboré pour son premier album. La chanteuse viendra faire les choeurs de son morceau. Dans le public, ses amis seront présents pour le soutenir. Léna Situations ou encore Sparkdise ont prévu de faire le déplacement. Un geste certainement très apprécié par Bilal Hassani, lui qui regardait encore jusque l’année dernière la compétition tout seul. Ils pourront peut-être même trinquer à la victoire.

D’après un journaliste de 20 minutes présent sur place, la prestation de Bilal Hassani a été vivement saluée. “La prestation de Bilal a été accueillie avec des applaudissements nourris, qui ont été réitérés à l’issue de ses deux autres passages. Chose qui n’arrive pas à chaque répétition, d’autant plus lorsqu’il s’agit de la France”, précise-t-il. De nombreux sites Internet le classent dans les favoris. Le magazine américain Billboard le positionne à la 12ème place des personnes qui ont la chance de gagner « parce qu’il est temps » pour la France de remporter l’Eurovision.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.