Press "Enter" to skip to content

Ce que ces blogueuses n’auraient jamais pu avoir sans leur blog

Blog. Avoir un blog a parfois des côtés négatifs, comme nous avons pu le voir hier. Heureusement, tenir un site permet aussi de réaliser des rencontres, se rendre à des événements, recevoir des produits… tout un tas de choses auxquelles les blogueurs ne pourraient pas accéder sans leur vie sur Internet.

Pour mieux comprendre ce que leur activité en tant que créateur de contenu leur permet d’avoir, voici les réponses de trois blogueuses à la question « qu’est-ce que le blog vous a permis de réaliser? ».

Voici ce que le blog m’a permis de réaliser:

« Rencontrer mes amis qui sont pour la plupart blogueurs ou qui l’ont été.

Faire des voyages et autres découvertes d’endroits incroyables comme récemment un restaurant étoilé.

Approcher des personnes connus notamment acteurs et humoristes que j’admire.

Mais aussi trouver mes différents job, il s’agit du meilleur book pour trouver un job dans le web que ce soit en tant que community manager ou webmaster. »

« Déjà répondre à des interviews! Avant j’étais tout le temps de l’autre côté, et c’est moi qui posais les questions. je continue aussi à le faire pour le blog et dans ce cadre, sans le blog, je n’aurais pas pu faire connaître autant d’initiatives de passionnés et d’indépendants, des auteurs notamment, mais pas seulement.

Je n’aurais pas pu faire un live Facebook à l’invitation d’un auteur, Folco Chevallier.

Je n’aurais pas pu découvrir tout ce que je présente dans mes articles tests et ailleurs.

Je n’aurais pas non plus autant appris à gérer différents réseaux sociaux, que j’ai mis en place autour du blog pour le faire connaître (Instagram, Pinterest, Twitter, Facebook).

Je n’aurais pas pu nouer de belles collaborations et de belles amitiés aussi parfois, avec d’autres blogueurs, mais pas seulement

Je n’aurais pas pu autant découvrir le monde de l’auto-édition. 

Je n’aurais pas non plus fait autant de photos.

Je n’aurais pas vu mes textes cités dans 2 livres: No Photo, de Pierrick Bourgault, qui cite un extrait du texte précédent, et l’e-book les rois et les reines de la toile, du blog inclassable.

En fait, mon blog me pousse régulièrement à sortir de ma zone de confort, mais en douceur, sans obligation. C’est une motivation pour progresser. »

« Tout simplement entretenir un lien avec les auteurs/eures qui sont devenues avec le temps des amis/ies. Des discussions, partages, interviews entre autres… Quand on a un blog, c’est beaucoup plus facile d’entrer en contact avec les auteurs et lecteurs dont leurs avis m’importent énormément. »

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter

One Comment

  1. Isandre Isandre 30 avril 2019

    A reblogué ceci sur La plume d'Isandreet a ajouté:
    Bonjour, voilà la 2e partie de mes réponses pour Gens d’Internet. Après un premier article collaboratif sur les difficultés rencontrées par les blogueurs, celui-ci aborde ce que l’on n’aurait jamais pu réaliser sans notre blog. J’en profite pour dire un grand merci à toutes les personnes qui ont rendu toutes ces belles expériences possibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.