Press "Enter" to skip to content

Pour une photo parfaite sur Instagram, comment trouver le bon lieu à Paris ?

Instagram. Dénicher des lieux pour de jolies photos sur Instagram, ça n’est pas une mince affaire. Surtout quand on ne connaît pas la ville dans laquelle on se trouve. Paris regorge d’endroits atypiques mais comment les trouver? Pour faciliter la vie des photographes en herbe, une application a vu le jour. Elle s’appelle SpotR.

L’outil répertorie tous les lieux susceptibles d’intéresser les Instagrameurs. Deux options s’offrent alors à eux: l’application géolocalise l’utilisateur en lui proposant des lieux se trouvant à proximité, en lui offrant la possibilité de faire une recherche plus précise ou encore de lui indiquer des lieux sous forme de listes. Cette catégorie les classe par thème dans des dossiers: « design », « neon » ou encore « color ».

Au total ce sont 32 dossiers qui sont mis à notre disposition. « Qu’ils soient colorés ou sobres, exposés ou cachés, spacieux ou étroits, entretenus ou abandonnés, en intérieur comme en extérieur et de jour comme de nuit, ces lieux fascinent ceux qui les croisent. Vous n’avez pas fini d’en découvrir », détaille l’application.

spotr-photo
Crédits photo : Spotr

Les utilisateurs peuvent eux aussi proposer des lieux atypiques où ils aiment bien se rendre. Les premiers endroits ont été proposés par une dizaine de photographes qui sont « des adeptes de l’exploration urbaine qui connaissent Paris comme leur poche » précise Spotr.

L’application est gratuite et seulement disponible sur l’App Store.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *