Press "Enter" to skip to content

Ces blogueurs qui se donnent un objectif zéro achat pour 2019

Economie. « Déjà 31 jours de zéro achat! » Il y a 5 jours, la blogueuse Angélique qui se cache derrière le pseudo « glamconscious » partageait, le bilan de son premier mois sans achat. Elle explique n’avoir eu besoin que de deux objets: un antivol et un cadre pour son diplôme. Le premier lui a été donné, le second vient de sa chambre d’ado. La blogueuse s’est donnée pour cette année 2019 un objectif: passer 365 jours sans faire aucun achat matériel.

C’est ce qu’elle nomme l' »objectif zéro achat ». En début d’année dans un long post de blog, Angélique est revenu sur ce qu’est ce défi. Après plusieurs voyages où tout ce qu’elle possédait ne tenait que dans un sac, la naturopathe s’est alors demandée à quoi pouvait bien servir tout ce qu’elle possédait chez elle. « Le but de ma démarche n’est pas de devenir triste et frustrée. Au contraire, c’est de mesurer l’abondance qu’il y a déjà dans ma vie », détaille-t-elle dans son article. En 2019, Angélique concentre ses achats « sur mon alimentation […], le carburant de ma voiture […] et les produits naturels comme les huiles essentielles et végétales.

zero-achat

Un challenge qui ne date pas d’hier

Le hashtag #zeroachat existe depuis quelques années sur les réseaux sociaux. Les Instagrameurs y publient leurs exploits de non consommation mais sont pour le moment peu nombreux. Seules 17 photos ont été partagées avec ces mots clés. Mais le sujet semble convaincre de plus en plus d’adeptes. Sous la publication d’Angélique, une partie de sa communauté est prête à se lancer avec cet objectif pour le mois de février. Des YouTubeuses aussi comme Marisa et Isadora ont elles aussi décidé de se donner ce type d’objectif mais seulement sur le mois de janvier.

Cette tendance au zéro achat n’est pas nouvelle sur la plateforme de vidéo. Certaines YouTubeuses se l’étaient déjà fixées il y a 3 voire 4 ans. Ce qui change, c’est la durée. Pour ces dernières, elles se donnaient un objectif de plusieurs mois, alors que pour Angélique, il s’agit d’un challenge sur une année entière. Prêts à relever le défi?

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter

Be First to Comment

    • gensdinternet gensdinternet Post author | 8 février 2019

      Merci pour ton commentaire ! Oui c’est un défi super intéressant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *