Le "10 hours challenge", le défi qui consiste à se filmer 10h de suite

Le "10 hours challenge", le défi qui consiste à se filmer 10h de suite

YouTube. Connaissez-vous le « 10 hours challenge »? Sur YouTube, des vidéastes se filment pendant une dizaine d’heure d’affilée en train de regarder un même contenu, de dessiner ou d’écouter un discours de Donald Trump. Il y a encore quelques temps, ce challenge un peu loufoque n’était réalisé que par des YouTubeurs étrangers à l’image de Boneclicks qui en a fait l’un de ses contenus phares.

Il y a quelques semaines, un Français a décidé de se lancer dans ce genre de défi. Cem est âgé de 23 ans et tient depuis un an la chaîne YouTube CemCem sur laquelle il se lance de tels projets. Il a eu l’idée de reprendre le « 10 hours challenge » après l’avoir vu sur des chaînes étrangères. « J’ai beaucoup de temps libre pour moi, je n’ai pas de travail et je ne vais plus à l’école. Du coup, je me donne des challenges difficiles, voire impossible à faire sur YouTube. […] L’idée ne vient pas de moi, je me suis inspiré des chaînes YouTube étrangères pour en faire une adaptation française », précise-t-il au Gens d’Internet.

Son contenu plaît puisque une bonne partie de ses vidéos ont été visionnées plus de 100.000 fois. Celle où il écoute le générique de 3 secondes de Netflix a même été partagée sur Twitter par le Community Manager de la société.

Mais comment CemCem fait-il pour tenir des heures et des heures devant un écran d’ordinateur à ne rien faire ? « Pour tout vous dire, même moi je ne sais comment je fais pour tenir autant d’heures devant une vidéo. Ca doit être dû au fait que je passe beaucoup de temps derrière l’écran », avoue le vidéaste. Il boit aussi énormément de boisson énergisante, comme on peut le remarquer dans sa vidéo de défi Netflix.

Le « 10 hours challenge » est un défi personnel pour CemCem mais il ne date pas d’hier. En 2012 déjà, une vidéo avait été publiée sur YouTube. Le jeune homme devant la caméra regardait la chanson d’un punding intitulée « Puddi Puddi » pendant 10 heures. Pour le moment, ce type de contenu reste assez confidentiel en France.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *