Qu'est-ce que le "shmile", la pose favorite des instagrameuses

Qu'est-ce que le "shmile", la pose favorite des instagrameuses

Instagram. 2019 a à peine débuter et voilà déjà qu’une tendance pointe le bout de son nez. A vrai dire, elle existe déjà depuis quelques semaines sur Instagram mais elle vient tout juste d’être nommée. Attention son nom est bizarre et pourtant ce qu’il signifie est plus que mignon. Sans plus attendre voici le « shmile » (contraction de « shut eyes and smile » que l’on pourrait traduire par « fermer les yeux et sourire »).

Baptisé ainsi par le Dailymail au début du mois de janvier, ce terme désigne une pose très en vogue sur Instagram. EnjoyPhoenix, Horia, Léna Situations ou encore The Doll Beauty l’ont déjà utilisée. Pour reproduire le « shmile » c’est très simple, il suffit de se prendre en photo les yeux légèrement fermés (ou le regard dirigé vers le bas) avec un grand sourire.

D’après le tabloïd anglais, cette pose rencontrerait un franc succès sur Instagram car elle estompe les rides et les ridules sur le visage. Mais la raison reste à confirmer. Il suffit de regarder les commentaires sous certaines publications pour se rendre compte que chaque abonnés à une petite idée du pourquoi l’instagrameuse pose de cette manière…

noholita
the-doll-beauty
lena-situations
beaute-active
horia
enjoyphoenix

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.