Le coup de gueule de Coline sur un documentaire de France 5
MEDIAS – Dimanche 25 février, France 5 diffusait un documentaire sur le Soja. Nommé « Soja la grande invasion », la journaliste a enquêté sur les conséquences d’une trop grosse consommation de cet aliment. Résultats, nous pouvons avoir des dérèglements hormonaux. Sans oublier que le soja est envahi de pesticides car il provient d’Amérique du Sud. Un documentaire qui donc démonte un peu tous les idéaux que l’on peut se faire autour du soja.
Coline, étant une grande consommatrice de ce produit alternatif à la viande, s’est opposée aux principaux arguments négatifs présent dans le documentaire. Dans un thread, elle explique par exemple que le soja ne provoque pas de dérèglements hormonaux, que le soja non traité au glyphosate, donc bio, est disponible en France avant de terminer par un message pour France 5, « donc pas merci France 5 pour les messages totalement biaisés ».
Qui croire entre les deux ? A toi de te faire ton propre avis !
Concernant le glyphosate, oui, effectivement, il y a du soja traité au glyphosate mais comme 1000 autres aliments dans les filières non biologiques. Le soja bio, ça existe donc le soja sans glyphosate et autres saloperies aussi.
— Coline (@colineh) 26 février 2018
Et concernant les phyto-oestrogènes j’invite tout le monde à se renseigner réellement à ce propos, notamment via cette vidéo d’un ingénieur en agro-alimentaire : https://t.co/zek1bYh7kz
— Coline (@colineh) 26 février 2018
Thread sponsorisé par la lobby du soja, évidemment. Non. Je déconne. lol.
Plus sérieusement ces espèces de mythes sur le soja me hérissent un peu le poil parce que tout ne passe que par les lobbys de la bidoche et les médias— Coline (@colineh) 26 février 2018
et ce sont des protéines aussi complètes que celles de la viande #coucoulescarences Donc pas merci France 5 pour les messages totalement biaisés.
— Coline (@colineh) 26 février 2018