Press "Enter" to skip to content

Pourquoi les courts métrages font du bien à YouTube

YOUTUBE – La semaine passée, Cyprien dévoilait son tout dernier court métrage. « Lunaire » raconte l’histoire de deux frères qui se rendent à une soirée. Je m’arrête sur ce bref résumé pour ne rien te spoiler! Le YouTubeur a déjà réalisé plusieurs autres courts toujours très bien écrits et super bien réalisés. Celui-ci, comme les autres, est d’un très haut niveau.

Ca change des autres vidéos sur les tests, les hauls, les vlogs… ces formats que l’on voit un peu partout sur YouTube. Cyprien a reçu pas mal de commentaires positifs, dont un qui le félicitait de poster des vidéos de ce genre parce que ça fait du bien à la plateforme. Curieuse comme je suis, j’ai décidé de me creuser un peu la tête pour savoir pourquoi ces créations pouvaient faire du bien à YouTube.

L’année 2018 pour YouTube n’a pas si bien débuté. Elle a démarré avec une très belle polémique autour d’une vidéo de Logan Paul qui continue au fil des mois. La cause? Le vidéaste a filmé un cadavre sans se demander si publier les images sur la plateforme était une bonne idée. Face à ce type de contenu vide de sens et pas forcément travaillé, c’est vrai qu’un court métrage original ne peut que faire du bien.

L’année 2018 continue avec une petite guéguerre entre deux YouTubeuses. Romy recopierait les photos et les styles de Chloé B. Mais finalement, les contenus des YouTubeuses ne se ressemblent-ils pas tous à la fin? Haul, makeup, vlog… les formats ne diffèrent pas tant que ça. Face à ces contenus récurrents que l’on retrouve partout, un court métrage original ne peut que faire du bien.

L’année 2018 va se poursuivre avec de nouveaux contenus sur YouTube. Le but? Nous divertir le plus possible. Aujourd’hui, les utilisateurs se rendent sur la plateforme pour se détendre. On n’a plus forcément l’habitude d’allumer la TV en rentrant, mais plus de se poser sur le canapé avec son ordinateur. Du coup, un court métrage original est forcément idéal pour passer un bon moment.

Alors, pourquoi les créations originales sur YouTube font du bien?

  • parce que ce sont des contenus travaillés.
  • parce que ce sont des contenus originaux.
  • parce que ce sont des contenus divertissants.

 
Et toi, qu’en penses-tu ? As-tu vu Lunaire ?

Suis-moi sur Twitter !

 

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.