Les plus beaux projets des YouTubeuses en 2017

Les plus beaux projets des YouTubeuses en 2017

COLLABORATIONS – Durant tout le mois de janvier, les récapitulatifs sur l’année écoulée vont se multiplier. 2017 a été une année chargée sur les réseaux sociaux et dans l’univers des influenceurs. Ils grappillent de plus en plus d’audiences. Ils collaborent avec de plus en plus de grosses entreprises.
C’est sur ce dernier point que je souhaitais revenir. Quelles ont été les plus belles collaborations des influenceuses beauté en 2017 ? N’hésite pas à me mettre tes idées et à me donner ton avis en commentaires.

EnjoyPhoenix

Comment ne pas débuter avec la première YouTubeuse beauté de France. Marie Lopez a pour habitude de nous étonner et d’enchaîner les très jolis projets. Pour ce récapitulatif j’ai décidé de choisir sa collaboration avec MAC. La marque et l’influenceuse ont créé ensemble un rouge à lèvre. Il a été commercialisé le 7 juin sur l’e-shop de MAC.
MAC

Sananas

Encore un joli projet qui a pris forme en 2017. Sana est devenue l’animatrice de l’émission de Gemey Maybelline sur YouTube. Un gros challenge, puisque l’émission dure une bonne heure. La YouTubeuse n’est pas seule autour de la table. Pour parler maquillage et mode, Peekaboo, Amivi et AlexCloset avaient chacune une chronique. Les 4 influenceuses forment ainsi le Make Up Squad.
https://www.youtube.com/watch?v=mPFEeiOXY6Q&t=174s
A la fin de l’année, Sana a aussi collaboré avec JewelCandle pour créer sa propre bougie.

Elsa Makeup

Benefit a proposé une très jolie collaboration à Elsa. Elle a pu constituer un kit de must have avec une chouette trousse. Les 3 produits qu’elle a choisi permettent de réaliser un maquillage de tous les jours.

Sweetie

Les YouTubeuses beauté/lifestyle sont sollicitées par des marques de beauté mais aussi par des marques de prêt-à-porter. Gemo semble avoir compris l’influence de ces personnalités du Web car la marque a proposé une collaboration à Gwenn. La YouTubeuse a pu créer une collection capsule de 19 pièces.

Gwenn est aussi devenue égérie L’Oréal pour incarner la campagne « Accord Parfait », la gamme de fond de teint de la marque. D’autres influenceurs comme Salima le vaut bien, Fatou du blog Black Beauty Bag et Janane participent elles-aussi à la campagne.
fpe-accord-parfait-gwen

Clara Marz

Clara Marz se consacre principalement à sa passion, le chant. Un travail qui commence à porter ses fruits puisqu’elle a eu l’honneur d’interpréter la cover officielle du film Justice League. La Française est entourée de 4 autres influenceurs étrangers.

Coline

Coline est la blogueuse de référence si tu entames une reconversion vers une vie plus green. Cette année, elle a pu collaborer avec une marque proche de ses valeurs, GreenMa. Ensemble, ils sont commercialisés un thé.

Après des mois à travailler sur ce projet je suis siiiiii heureuse de vous présenter enfin mon infusion @greenma_france 🎉 GreenMa et moi c’est une histoire qui dure depuis les tout débuts de la marque, officiellement mes thés et infusions favorites, une si belle rencontre avec la créatrice et l’envie d’un projet commun ❤️ Je vous présente donc l’infusion Mama Pure, un délice doublé d’une douceur, le tout pensé pour donner un petit coup de pouce à la peau en période difficile grâce à son mélange de plantes very skin friendly ✨ C’est évidemment une édition très limitée tant au niveau de la compo que du packaging et vous pourrez la trouver uniquement sur @greenma_france – lien direct dans ma bio – 🙌🏼 Merci encore à GreenMa de m’avoir fait confiance ❤️ J’espère que cette infusion vous plaira autant qu’à nous ! . . #greenmaXcoline #greenma #madeinfrance #organic #100%bio #coolab #teatime #mamapure #skinfriendly

Une publication partagée par COLINE (@eppcoline) le

Sandrea

Pour toutes beauty addict qui se respectent, collaborer avec Sephora est une belle consécration. Sandrea a eu la chance de pouvoir confectionner sa propre palette avec l’enseigne !

 

Natamelie

La YouTubeuse basée en Corse se fait discrète mais cette année elle a pu imaginer 4 tenues avec la marque Promod. Chic et bohème, les pièces choisies sont comprises entre 10 et 50 euros.
promod

Suis-moi sur Twitter !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *