Les partenariats des influenceurs les plus pertinents au mois d’août 2020

Les partenariats des influenceurs les plus pertinents au mois d’août 2020

Influence marketing. La rentrée est passée et pourtant ça n’a pas été le sujet le plus mis en avant lors des partenariats au mois d’août sur les réseaux sociaux. Comme le mois dernier, les créateurs de contenu ont été sollicités pour différentes campagnes qui ne se cantonnent pas seulement au monde de la beauté et de la mode.

Comme à notre habitude, nous avons répertorié plusieurs campagnes de marketing d’influence qui nous ont intéressés par leur originalité et leur dispositif. Et il semblerait que les annonceurs soient plus créatifs sur TikTok que sur les autres plateformes…

Cabaia et plusieurs influenceurs sur Instagram et TikTok

Pour la rentrée, la marque d’accessoires Cabaia a investi les réseaux sociaux, et plus particulièrement Instagram et TikTok. Au travers de différents contenus, les influenceurs sollicités ont créé des photos et des vidéos pour inspirer et faire gagner des sacs.

@iam.moanaViens voir sur mon insta mon nouveau concour avec @cabaiaofficiel 📸 assorti ton mood à ton sac pour la rentrée 🥰🎒EMMA10 = -10%♬ Backyard Boy – Claire Rosinkranz

Des TikTokeurs pour La Redoute

La Redoute a décidé de lancer un défi particulier sur TikTok. Le 14 août, l’enseigne a dévoilé le #LaRedouteChallenge, un casting pour trouver les égéries de demain de la marque. Les 14-18 ans sont invités à laisser exprimer leur créativité dans de courtes vidéos. 4 créateurs de contenu (EnzoTaisToiIlonaalbMaximeSkye et kay.mbl) ont permis à la campagne d’être partagée. Ils feront également partie du jury qui éliront les gagnants en octobre prochain.

Sora et 20th Century Studios

Pour la sortie du film « Les Nouveaux Mutants » le 26 août, 20th Century Studios s’est associé au YouTubeur Sora pour le confronter à sa plus grande peur (le thème principal du long-métrage): les araignées. C’est un challenge qu’il avait promis à sa communauté pour son million d’abonnés. Le projet a été imaginé par l’agence Heaven.

Studio Danielle et la filière laitière française

Studio Danielle continue son partenariat avec la filière du lait. Pour cette nouvelle vidéo, les vidéastes ont imaginé un challenge: tu rigoles au blague, tu mélanges ton lait à un ingrédient qui ne va pas avec et tu bois.

La Croix Rouge, Konbini et 4 TikTokeurs

Durant un mois, La Croix Rouge, en partenariat avec Konbini, a imaginé une campagne sur TikTok pour mettre en avant les gestes qui sauvent. Un créateur de contenu en incarne un. Rose Thr, Lenna Vivas, Baptiste Cassagnolle et Whats’up Claire font partie de ce dispositif.

Rendez-vous sur cet article pour en savoir plus.

Léna Situations et RhinoShield

La YouTubeuse a accepté un seul sponsor pour ses vlogs d’août: le site de protections pour téléphone RhinoShield. Ensemble, ils ont imaginé un concept unique pour faire du mois d’août, le mois de toutes les folies.

Rendez-vous sur cet article pour en savoir plus.

L’académie d’équitation de Firfol et 4 YouTubeurs

Pour la rentrée, l’école d’équitation de Firfol a fait venir les vidéastes Cococam JumpCaval’BlogCarnet d’une Cavalière et UnPoneyJaune pour essayer les différentes activités. Le centre équestre a été épaulé par l’agence Nowkey pour cette campagne.

Rendez-vous sur cet article pour en savoir plus.

Sanex et 5 créatrices de contenu

Pour sa nouvelle gamme de déodorants Sanex a imaginé une campagne de marketing sur Instagram avec l’agence Revolvr. 5 influenceurses ont été activées sur le projet: Dazzling Drew, My Better Self, Claire Shado, Shera Kerienski et Anne Dubndidu.

Rendez-vous sur cet article pour en savoir plus sur la campagne.

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