Press "Enter" to skip to content

Le guide TikTok pour comprendre les statistiques de ses vidéos

TikTok. Durant le confinement, de nombreux créateurs de contenu ont développé leur présence sur TikTok. Ils étaient également plusieurs à être surpris de voir certaines de leurs vidéos réunir des centaines de milliers de vues. Pour les aider au mieux à comprendre leur communauté et leurs attentes, l’application a développé un compte « pro ». Ce dernier permet aux utilisateurs de bénéficier de davantage de statistiques en lien avec leur contenu.

Pour faire basculer son compte en « pro », rien de bien compliqué. Il suffit de se rendre dans l’onglet « privacy and settings », de cliquer sur « manage your account », puis sur « switch to Pro Account ». Une fois le changement effectué, il sera possible pour l’utilisateur d’accéder à un tableau d’analytiques concernant ses vues, son nombre d’abonnés ainsi que le nombre de visites sur le profil. Le tout peut être consulté sur l’application comme sur un ordinateur. À noter que ses données ne sont disponibles que sur les 7 derniers jours, il faut donc les consulter régulièrement.

Des informations globales

Pour accéder à ses données, il faut cliquer sur votre logo puis sur « view analytics ». L’application va ainsi vous renvoyer sur une page récapitulant vos différentes données sur les 7 derniers jours. Il sera possible de consulter:

  • le nombre de vues généré par l’ensemble des vidéos du compte
  • l’évolution du nombre d’abonnés
  • le nombre de personnes qui ont visité le profil: cette donnée permet notamment de voir quel contenu à susciter de l’intérêt et à quel moment.

Des statistiques liées aux contenus

Un second onglet nommé « content » donne accès à des statistiques concernant le contenu mis en ligne. Ces données permettent notamment de savoir quel est le contenu qui a le mieux fonctionné durant la dernière semaine. Il est ainsi possible d’accéder:

  • aux 9 meilleures vidéos
  • aux vidéos qui ont été postées dans l’onglet « Pour vous » d’un utilisateur avec le nombre de vues que cette mise en avant a généré. Cette option ne se focalise pas que sur les 7 derniers jours, il est donc possible de voir quel type de contenu plaît sur du plus long terme.

Pour accéder à davantage de chiffres sur une vidéo précise, il faut cliquer dessus. L’utilisateur a ainsi accès à la durée totale de visionnage, au nombre de vues durant ces 7 derniers jours, au temps moyen passé par les utilisateurs sur la vidéo ou encore les pays où le contenu est le plus regardé.

Pour mieux comprendre les goûts des abonnés

Enfin, le troisième onglet offre de précieuses données sur le comportement des abonnés. Il est ainsi possible d’accéder:

  • au nombre d’abonnés: un tableau récapitule les personnes qui se sont abonnés et désabonnés du compte
  • à la part d’hommes et de femmes qui suivent le profil
  • aux territoires d’origines des abonnés
  • aux heures où le nombre de vues est le plus important
  • aux autres vidéos que les abonnés ont regardé: ces données permettent notamment de participer aux challenge qui semblent plaire le plus à votre audience
  • aux musiques et sons les plus écoutés par les abonnés

En s’intéressant à toutes ces données chaque semaine, les créateurs de contenu mais aussi les marques peuvent apprendre à mieux connaître les attentes de leur communauté.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter 
Abonnez-vous à notre newsletter

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.