Press "Enter" to skip to content

Pendant le confinement, l’influence marketing au service des petites entreprises

Influence marketing. L’épidémie de coronavirus aura des conséquences économiques pour de nombreuses entreprises. En ce qui concerne les réseaux sociaux, même si les créateurs de contenu perdent petit à petit des contrats et des opportunités, leur audience sera encore plus présente que d’habitude. Certains l’ont bien compris et ne vont pas s’arrêter de produire du contenu.

Du côté des agences, elles sont quelques-unes à faire des gestes commerciales. La première a été Kolsquare qui a ouvert gratuitement sa plateforme aux gouvernements et autres institutions pour faire relayer aux influenceurs des messages d’intérêt public. Mais les créateurs de contenu sont ceux qui s’investissent le plus pour aider ces jeunes marques.

Des instagrameuses en aide aux jeunes marques

Si les agences se démènent pour aider comme elles le peuvent durant cette crise sanitaire, certaines créatrices de contenu ont elles aussi bien compris leur rôle. Les instagrameuses Manon Laime et Elo alias « Elo dit ce qu’elle veut » ont choisi de collaborer ces prochains jours avec des petites marques pour leur faire profiter de leur notoriété sur les réseaux sociaux. « Je continuerai à vous proposer un peu de contenu et notamment quelques concours en stories histoire d’aider un peu les petites marques, les jeunes entreprises et les créateurs. On a décidé avec Elo, qui a eu cette très belle idée, de soutenir à notre manière les petites entreprises pour qui ça va être compliqué et de vous proposer des concours en stories pour leur faire gagner en visibilité, partager notre communauté et vous faire gagner de belles choses », a ainsi détaillé Manon Laime le 16 mars dernier en stories Instagram.

Elo est elle aussi revenue sur cette initiative. « Les jeunes marques vont souffrir de cette période de confinement. Du coup j’ai décidé d’organiser plusieurs concours. Ça vous mettra du baume au coeur et ça en mettra également dans celui de ces jolies marques ». Le premier lot sera mis en jeu dès ce mardi 17 mars.

À regarder également:

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter 
Abonnez-vous à notre newsletter

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez notre chaîne YouTube
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.