Anyme prend la parole après le cyberharcèlement de Léna Situations, mais aussi de Théodora et de Ronisia

Anyme prend la parole après le cyberharcèlement de Léna Situations, mais aussi de Théodora et de Ronisia

Créateurs. La fin d’année peut parfois être chargée, mais pas toujours dans le bon sens du terme. Ces derniers jours, il est à nouveau question de cyber-harcèlement envers une créatrice de contenu, Léna Situations. Le 15 décembre dernier, elle a participé à l’émission de Popcorn, diffusée sur Twitch et animée par Domingo. À ses côtés, il était possible de retrouver Anyme ainsi qu’Etoiles. Mais quand Léna Situations a souhaité partager un mot au plus jeune des deux streamers, les commentaires ont commencé à se multiplier.

Menaces de mort, messages haineux… les propos tenus par Léna Situations pour expliquer à Anyme, qu’il fallait parfois doser les mots et son comportement, ne sont pas passés auprès de certains utilisateurs, déversant leur haine. La créatrice de contenu a pris la parole en story sur Instagram pour expliquer qu’elle n’en pouvait plus de recevoir ce type de commentaires. Le vendredi 19 décembre, Anyme a enfin pris la parole sur X.

Anyme présente ses excuses et remet à sa place sa communauté

Dans un long thread, il tient à présenter ses excuses, mais aussi à expliquer à sa communauté qu’il n’est pas d’accord avec tous les comportements. Le streamer souligne aussi pourquoi il ne prend pas la parole à chaque polémique. « Certaines polémiques deviennent des véhicules où certains détournent chaque propos pour exprimer leur haine. Je condamne cela, et c’est une des raisons pour lesquelles je ne réagis pas systématiquement : je ne veux pas offrir de tribune aux idiots. » Léna Situations en a été l’une des victimes, tout comme Théodora ou encore Ronisia il y a quelques semaines et mois.

Anyme poursuit en expliquant que sa popularité a été si rapide, que parfois il lui est compliqué de comprendre que l’une de ses paroles peut prendre des proportions énormes. « J’ai été connu très rapidement, avec de bonnes et de mauvaises conséquences. Je n’ai jamais pu me travestir : j’ai toujours été connu comme je suis, entier, sincère, honnête, maladroit. J’utilise l’humour comme un moyen de relier, pas de blesser. » Cet humour ne passe pas pour tout le monde. On peut par exemple noter un commentaire écrit à l’une de ses abonnés ou encore la polémique avec Délichoc.

« Cette prise de parole n’a pas vocation à convaincre tout le monde, mais à remettre de la cohérence là où le bruit l’a remplacée. J’assume mes mots, mes intentions et mes maladresses. Chacun est libre d’en penser ce qu’il veut. Mes lignes, elles, sont claires« , conclut le streamer.

À voir aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *