Alix Grousset imagine deux tablettes de chocolat pour Noël avec ses abonnés

Influence marketing. Sur les réseaux sociaux, Alix Grousset propose deux types de contenu: des interviews, et des dégustations. Tout au long de l’année, elle collabore avec des marques pour proposer des recettes, des ateliers à ses abonnés ou encore des co-créations avec sa communauté. En mai 2023, elle a imaginé des madeleines avec la marque Maison Colibri. Un projet qu’elle a entièrement partagé à ses abonnés sur les réseaux sociaux. En plus d’avoir accès aux coulisses de l’élaboration de ce partenariat, ils ont eu leur rôle à jouer puisque leur avis a été sollicité à chaque étape de production, du packaging à la mise en vente du produit.
En septembre 2024, la créatrice de contenu a annoncé réitérer l’expérience, mais cette fois avec un autre produit, et une autre marque. Il s’agit de deux tablettes de chocolat à penser pour les fêtes de fin d’année de 2025, avec la marque Merveilles du Monde.
« C’est un projet qui va nous occuper pendant plus d’un an », explique Alix Grousset
Alix Grousset a une histoire bien particulière avec la marque Merveilles du Monde, puisqu’il s’agit du chocolat qu’elle mangeait quand elle était petite. Après avoir redécouvert l’existence de la marque, elle en a fait une story sur Instagram qui a plu à Merveilles du Monde. Ils ont donc décidé de travailler ensemble dans la création de deux tablettes de chocolat. Mais, dans ce projet, un troisième acteur fait son apparition: la communauté d’Alix Grousset. « C’est un projet qui va nous occuper pendant plus d’un an », affirme-t-elle. La commercialisation de la tablette dans les supermarchés est prévue pour décembre 2025, à l’occasion des fêtes de fin d’année. « J’ai conscience que c’est long, mais j’ai envie que vous voyiez chaque étape et que vous le viviez avec moi », explique-t-elle.
Dans une story à la une, baptisée « mon chocolat », Alix Grousset a partagé toutes les informations à sa communauté, dont un planning qui décrit toutes les étapes de fabrication. Pour ce faire, la marque et la créatrice de contenu ont mis en place un système de sondage, via un formulaire ou grâce à l’outil sondage sur Instagram. C’est via ce système que les goûts ont déjà été sélectionnés par sa communauté. En décembre 2025, il sera possible de retrouver la saveur « lait pain d’épices, amandes pilées et noisettes », et « noir sablés de Noël, noisettes et amandes pilées ».
Au moment où nous écrivons ses lignes, il est possible de voter pour le design de l’emballage des tablettes, dans sa story Instagram.