Gentle Mates imagine une campagne grandeur nature avec Shopify

Gentle Mates imagine une campagne grandeur nature avec Shopify

Influence marketing. Depuis le 13 janvier, au niveau du Square Etienne d’Orves, dans le 9e arrondissement de Paris, les passants peuvent remarquer qu’une affiche anime la façade de l’Église de la Sainte-Trinité. Il ne s’agit pas d’une publicité pour un parfum, pour une collection de vêtements, ou pour un concert, comme ce qu’on a l’habitude de voir sur des panneaux publicitaire. Cette fois, c’est une publicité imaginée par l’équipe d’e-sport Gentle Mates, représentée par les créateurs de contenu Brawks, Gotaga et Squeezie. Cette année, ils ont vu les choses en grand pour mettre en avant le nouveau maillot de l’équipe pour 2025.

La rédaction du média Les Gens d’Internet s’est rendue sur place pour constater l’ampleur de la communication, en collaboration commerciale avec Shopify. La campagne a été baptisée « le diable s’habille en Gentle Mates », comme le décrit une publication sur LinkedIn.

@gensdinternet

Je suis allée voir l’affiche géante de l’équipe d’esport Gentle Mates, à l’occasion de la sortie de leur nouveau maillot ! #apprendresurtiktok #sinformersurtiktok #gentlemates #esport #esports

♬ son original – Gens d’Internet – Gens d’Internet

Avec Shopify, Gentle Mates imagine une affiche de 500m² sur la façade de l’Église de la Sainte-Trinité

Comme chaque année depuis sa création, l’équipe d’esport Gentle Mates présente un nouveau maillot. Pour 2025, elle reste dans la même direction artistique que les années précédentes, avec des touches de rose. Pour cette fois-ci, les créateurs de contenu ont voulu voir les choses en grand. Avec Shopify, ils ont installé une affiche de 500m² en plein cœur de Paris, pendant un mois. Du 13 janvier au 10 février, les passants et les fans pourront admirer la collaboration commerciale « Le diable s’habille en Gentle Mates », qui met en avant l’un des PDG de Gentle Mates, Brawks.

Sur l’affiche publicitaire, Brawks porte le nouveau maillot de la saison, dans un jardin, au milieu de corde à linge et de vêtements qui sèchent. Pour célébrer cet événement, le créateur de contenu s’est rendu sur place pour voir son affiche de ses propres yeux, comme on peut le voir dans une publication Instagram. Pour Gentle Mates, c’est une fierté d’avoir sa propre affiche exposée en aussi grand, et une belle façon pour eux de gagner en visibilité. Sur LinkedIn, l’équipe écrit: « Jamais aucune équipe d’esport en France avant n’avait bénéficié d’une telle exposition dans l’espace public et nous espérons que cette installation permettra d’ouvrir la voie à beaucoup plus de collaborations de cette envergure ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *