La créatrice de contenu Blachette organise son quatrième brunch et cette fois, il aura lieu à Marseille

La créatrice de contenu Blachette organise son quatrième brunch et cette fois, il aura lieu à Marseille

Influenceurs. Pour intensifier leur lien avec leur communauté, les créateurs de contenu imaginent des événements sur mesure et qui leur ressemblent. Le but est simple: aller à leur rencontre pour partager un moment unique à leurs côtés. Ces ambitions donnent vie à de gros projets comme le GP Explorer de Squeezie, les pop-up de Léna Situations avec l’Hôtel Mahfouf, ou encore le Pétanque Explorer de McFly et Carlito. Ces événements sont aussi de belles occasions pour les marques, qui peuvent en profiter pour imaginer des offres ou des stands spécialement pour ces moments privilégiés.

Après trois éditions à Paris, l’illustratrice et bédéiste suivie sur les réseaux sociaux Blachette organise son événement, « le Brunch de Blachette » pour la quatrième fois. Mais, cette fois, le brunch déménage à Marseille pour aller à la rencontre de ses abonnés du Sud. Lors de ce rendez-vous intimiste, Blachette propose un après-midi créatif autour de quoi manger et boire.

Un brunch sur le thème de la pop culture des années 2000 à Marseille, une première pour Blachette.

Blachette à l’habitude de rencontrer ses abonnés lors de séances de dédicaces. Mais, avec ses brunchs, elle veut aller encore plus loin, en les recevant « autour d’un événement fun », comme le décrit Blachette au média Les Gens d’Internet. L’idée est née sur Instagram, là où la créatrice de contenu développe sa carrière et sa communauté. Inspirée par des événements similaires développés au États-Unis, elle décide de proposer un événement trimestriel autour de l’art et de la nourriture. « L’idée est de créer un moment convivial, où tout le monde peut se retrouver et passer un bon moment », explique-t-elle.

En organisant sa quatrième édition à Marseille, l’artiste répond aux nombreuses demandes de sa communauté venant du Sud de la France. Le brunch marseillais se veut plus intimiste que les réunions parisiennes, avec 35 places, contre 80 à Paris. En plus de la nourriture, les invités pourront se faire tatouer, assister à du stand-up ou encore peindre. « Il y a toujours de l’animation autour des brunchs avec de l’humour, de la musique… C’est ce côté créatif et convivial que j’aime », précise Blachette.

Le brunch de Blachette, une occasion pour les marques de gagner en visibilité

Pour financer ses brunchs et offrir des moments inoubliables à ses abonnés, Blachette développe des partenariats avec des marques. Lors des précédentes éditions, on a pu voir des collaborations avec Posca ou encore Too Faced, qui ont offert des cadeaux aux participants. « Je démarche les marques en fonction de la thématique. Pour le thème pop-culture des années 2000, j’ai pensé à la marque Caporal, qui est un vrai coup de cœur pour moi et qui entre parfaitement dans le thème », décrit la créatrice de contenu.

À chaque brunch, Blachette invite quelques créateurs de contenu, qui partagent l’événement et les marques présentes sur les réseaux sociaux, en plus des contenus publiés par ses abonnés. « C’est intéressant pour les marques, car elles bénéficient d’une mise en avant grâce aux influenceurs qui partagent des stories et des vidéos », souligne-t-elle.

Avec ses brunchs, Blachette voit une occasion de rencontrer sa communauté, mais aussi une opportunité d’élargir ses activités en dehors des réseaux sociaux, « qui commencent à être saturés. C’est bien d’avoir cette casquette en plus », explique-t-elle. La créatrice de contenu prévoit déjà d’élargir son concept à d’autres villes en 2025, comme Lyon ou Bruxelles, mais en gardant l’événement principal à Paris. Elle souhaite en faire un rendez-vous incontournable. « Mon objectif, c’est que ce soit THE rendez-vous, que les gens attendent avec impatience », conclut-elle. Elle envisage de décliner ce concept pour les entreprises, avec l’idée de proposer des brunchs d’affaires.

La quatrième édition du « Brunch de Blachette » se déroule le 6 octobre 2024, au Bistrot Baya à Marseille. L’entrée coûte 40 euros, et elle comprend le brunch et le matériel de peinture. Vous pouvez vous procurer votre billet en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *