Paris 2024 fait appel à des influenceurs pour découvrir le Village olympique
Influenceurs. Le 1er mars dernier, Paris 2024 a officiellement reçu les clés du village olympique qui accueillera les athlètes et leurs coachs pendant les Jeux Olympiques. À ce moment là, seul l’extérieur des bâtiments pouvait être visité lors de visites guidées organisées par la ville de Saint-Denis, là où se trouve le village. Il semblerait que les travaux touchent à leur fin, où tout du moins, c’est la communication qui en est faite.
Pour montrer aux Français à quoi ressemble le village olympique, Paris 2024 a invité des influenceurs à se rendre sur place. C’est une bonne façon pour le collectif d’organisation des JO de se servir de la visibilité des créateurs de contenu afin de promouvoir leur travail sur ce chantier. Parmi eux, on retrouve Jérémy de Koh Lanta devenu influenceur voyage, Vaimalama, influenceuse lifestyle et voyage, ainsi qu’Ophenya, l’influenceuse engagée contre le cyberharcèlement.
À quoi ressemble le village olympique d’après les stories des influenceurs?
Sur le réseau social Instagram, les trois influenceurs ont filmé leur visite. Accompagnés de Laurent Michaud, le directeur du village olympique et paralympique, et muni de leur équipement de sécurité, ils ont pu entrer sur le chantier du village pour observer l’architecture des bâtiments, ou encore voir à quoi ressemble les différentes chambres qui accueilleront près de 15.000 athlètes pour les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.
Dans sa story Instagram, Ophenya s’est contenté de raconter une storytime équipée de son casque et de son gilet orange. Jérémy Koh Lanta a proposé à sa communauté une visite guidée des appartements, en précisant « ce n’est pas une collaboration commerciale, j’étais juste curieux ». Pour ce qui est de Vaimalama, elle a publié plusieurs stories en donnant des indications sur la conception des appartements: leur nombre, leur capacité, le fait qu’ils soient « 100% photovoltaïque ». L’influenceuse s’est même intéressée aux matériaux utilisés pour concevoir les lits des athlètes par exemple: « lits en carton, matelas en filet de pêche recyclés », peut-on lire dans sa story Instagram.
Un joli coup de communication pour montrer que tout a été pensé pour le bien-être des athlètes.