Avec Webedia, Marine Lorphelin développe des contenus autour de la santé

Avec Webedia, Marine Lorphelin développe des contenus autour de la santé

Influenceurs. Depuis quelques temps, la santé est devenue une thématique majeure sur les réseaux sociaux. En septembre 2023, YouTube a annoncé la labellisation des contenus réalisés par des professionnels de santé afin de leur donner de la visibilité tout en partageant les bonnes informations. En février dernier, le YouTubeur et kinésithérapeute Major Mouvement a lancé son émission sur ce sujet, appelée la Health Academy avec d’autres professionnels du secteur, qui sont eux aussi créateurs de contenu sur YouTube. Ces deux exemples montrent que le domaine de la santé représente un intérêt dans la création de contenu sur les réseaux sociaux.

C’est dans cette optique que Webedia Care, le pôle spécialisé dans le bien-être de Webedia, a annoncé une nouvelle collaboration avec la médecin et créatrice de contenu Marine Lorphelin et Elema Agency. Ce partenariat a pour but de développer des contenus « de qualité sur la santé et le bien-être », comme on peut le lire dans un communiqué de presse.

Comment Webedia accompagne Marine Lorphelin dans la création de contenus santé

Après avoir collaboré avec Dr.Good!, la marque média santé et bien-être de Webedia depuis 2019, Marine Lorphelin a décidé de s’associer à Webedia Care pour créer du contenu axé sur la prévention santé et le bien-être, à diffuser sur ses réseaux sociaux. Les premiers contenus ont déjà atteint plus de 6 millions de vues depuis février. Parmi ces contenus on retrouve la série « Dans ton corps ». Webedia soutient également la créatrice de contenu dans toutes les tendances que l’on peut trouver sur les réseaux sociaux qu’elle peut rallier à la santé.

@marinelorphelin

🤰Comment savoir si tu es #enceinte ? Normal d’être fatiguée ☺️ #grossesse #santé #apprendresurtiktok

♬ son original – Marinelorphelin

Marine Lorphelin s’appuie également sur les outils de Webedia pour toucher un public plus large. « Je suis ravie de cette collaboration avec les équipes de Webedia, notamment pour leurs forces de création et de production. Nous avons le but commun de diffuser de l’information de santé au plus grand nombre et j’espère que celui-ci sera atteint grâce à l’élargissement des canaux de diffusion », explique Marine Lorphelin dans un communiqué de presse.

Cette collaboration permet à la créatrice de contenu de partager ses messages de prévention et de promouvoir ses engagements en matière de santé à un public plus large.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *