Les partenariats entre les influenceurs et les marques les plus intéressants au mois de juillet 2023
Influence marketing. Les partenariats de ces dernières semaines ont été plus que variés. Entre les co-créations, la mise en avant d’un événement ainsi que la création de contenu sponsorisée plus que divertissant, le secteur de l’influence a su se renouveler.
Avant de vous partager ces collaborations que l’on a remarquées ces dernières semaines, voici un rapide récapitulatif de ces partenariats que nous avons déjà pu vous partager:
- La Gendarmerie nationale évoque le consentement avec une dizaine d’influenceurs
- Comment Marine Lorphelin est-elle devenue le visage de la Nouvelle-Calédonie?
- Avec son podcast Contre Soirée, Anna Rvr invite ses abonnés à l’Olympia
- Pour l’été, découvrez les maillots de bain imaginés par les influenceuses
- Vivatech 2023: à quoi ressemble une campagne avec des influenceurs sur le salon?
- Le Petit Cartel et l’influenceuse L’armoire de Soso proposent une collection de sacs pour l’été
- Refashion imagine une émission web sur la mode responsable avec des influenceurs
- Tartine et Chocolat s’associe à l’influenceuse Manon Laime pour une collection inspirée de Mykonos
Les récents partenariats des influenceurs à ne pas manquer
- La Poste avec plusieurs YouTubeurs
La Poste a collaboré avec trois YouTubeurs, dont Aleks Terieur et LéonardOff. Ils ont passé une journée dans la peau d’un facteur.
- Celio et GMK
À l’occasion de la fête des pères, Celio a imaginé une campagne d’influence avec le YouTubeur GMK. Sur Instagram, un jeu concours a été proposé pour remporter une Audi RS6. Voici les résultats au bout de quelques jours:
- 800.000 nouveaux abonnés sur Instagram en seulement 3 jours
- 780.000 personnes inscrites en 3 jours
- 900.000 vues sur la vidéo YouTube de GMK
- NYX Professional Makeup avec Bilal Hassani
Pour le mois des fiertés, NYX Professional Makeup s’est associée à Bilal Hassani pour mener une nouvelle campagne. Le projet a été pensé et mené par l’agence 87seconds.
- Volkswagen avec Aurélien Préveaux
La marque de voiture a collaboré avec le YouTubeur Aurélien Préveaux sur un concept de vidéo: « Dans une vidéo YouTube hyper méta où il met en abîme le brief qu’il a reçu de la part de la marque et son agence et sa manière de le traiter, Aurélien a réalisé un prank de son meilleur ami en lui changeant sa voiture thermique par une Volkswagen électrique pendant la nuit », précise un communiqué de presse.
- La Fédération Nationale de la Pêche en France avec Tristan
Pour présenter la pêche comme un loisir, La Fédération Nationale de la Pêche en France mène actuellement une campagne d’influence, orchestrée par Septième sphère. Une vidéo YouTube a été réalisée avec le YouTubeur Tristan. La vidéo a été classée numéro 3 des tendances en « à peine 24h après sa publication. On le retrouve également en Top 1 du référencement des vidéos de pêche sur la plateforme », se réjouit l’agence.
- Vivatech et des influenceurs
À Vivatech, de nombreux influenceurs ont été conviés par les entreprises partenaires. Jojol a découvert la dernière nouveauté de Franky Zapata et l’exosquelette de Geopost. Alexandre Calvez a présenté la voiture Mobilize.
- Coca-Cola et Domingo
Coca-Cola est l’une des entreprises partenaires des Jeux Olympiques 2024. Un an avant le rassemblement sportif, la marque imagine une communication autour du jeu « GeoGuessr » via une map dédiée où il est possible de gagner des places pour assister aux compétitions. Pour mettre en avant ce projet, le streamer Domingo a été sollicité.