Canneseries 2023: qui sont les influenceurs à avoir été présents?
Influence marketing. Comme tous les ans, un peu avant le Festival de Cannes, le Palais des Festivals accueille un autre événement: les Canneseries. Ce rendez-vous permet de mettre en lumière des séries internationales et de récompenser les acteurs, les réalisateurs et les producteurs. En 2023, ce festival s’est tenu du 14 au 19 avril pour une sixième édition. Sur les marches roses, il a été possible de voir de nombreux acteurs, comme Sarah Michelle Gellar connue pour son rôle de Buffy, venue recevoir un prix. Shym, Lucie Lucas, Sofia Essaidi ou encore Hugo Becker ont répondu présent.
Ils sont, pour la plupart, venus présenter une nouvelle série dans laquelle ils jouent. Mais parmi eux, d’autres invités réussissent à se frayer un chemin. Chaque année, des créateurs de contenu viennent à Cannes en ce mois d’avril pour assister aux projections et couvrir l’événement sur les réseaux sociaux. Léna Situations, Bilal Hassani ou encore Romy et Wartek ont déjà fait le déplacement. Pour cette sixième édition, qui était présent?
Les influenceurs invités à Canneseries 2023
Pour commencer, l’une des ambassadrices de cette nouvelle édition des Canneseries n’est autre que My Better Self. Dans une récente story sur Instagram, elle expliquait les raisons de sa venue. « Cette année, j’ai la chance d’avoir une double casquette. Je serai présente pour monter les marches, mais aussi en tant que média. Je vais pouvoir interviewer les personnalités présentes, réaliser différents formats d’échange et faire ce que j’aime le plus: démocratiser le savoir, la réflexion et la culture », écrivait-elle. Dans d’autres images, sa communauté a pu être spoilée sur les invités d’un nouvel épisode de son posdcast InPower.
My Better Self est accompagnée d’autres créateurs de contenu, venus principalement pour découvrir de nouvelles séries et partager leurs aventures cannoises à leur communauté. Il a ainsi été possible de croiser les TikTokeurs Elise Cm, Antton Racca ou encore Cassandra Cano. Cette dernière a été invitée par Armany Beauty.
@canocassandra mon experience sur le tapis rose @Armani beauty 🌈🦋💞 ( produits dispo chez @sephora #makeup ♬ Will to Live – Jacob Yoffee
L’agence belge de marketing d’influence, BeInfluence, a convié trois créateurs de contenu grâce à Paramount.