Les sneakers addicts vont apprécier cette série de vidéos de Kikikickz avec des influenceurs
Influence marketing. Vous appréciez les sneakers et rêvez de voir des émissions 100% dédiées à leur customisation? Il semblerait que le site Kikikickz ait entendu votre appel. Sur YouTube, l’équipe a décidé de lancer une série de vidéos où des créateurs de contenu vont venir s’affronter. « Kustom Challenge Sneakers, c’est le nouveau rendez-vous incontournable des sneakers addicts! Le programme, présenté par Kikikickz, fait s’affronter deux personnalités autour de la personnalisation d’une paire », indique le site dans la légende de la première vidéo.
Pour lancer cette série sur YouTube, Kikikickz a fait appel aux influenceurs Dooms et Sora. Dans le premier épisode, ce sont eux qui s’affrontent pour réaliser le plus beau DIY. « On a deux heures pour faire la meilleure customisation possible », précise Sora en introduction de la vidéo. Ils ont choisi des Air Force One pour leur réalisation. « Les candidats se voient imposer une thématique à partir de laquelle ils vont devoir réaliser un custom dans un laps de temps imparti, avec l’appui de l’équipe de Savoir-Faire Paris, créateurs de sneakers sur mesure. » Pour corser un peu le tout, Kikikickz leur a imposé le thème qui est le Japon.
De son côté, Dooms a souhaité « illustrer les néons au Japon » avec une paire baptisée « Tokyo by night ». Pour Sora, la sneaker a été appelée « Hanami » ce qui signifie « la fête des fleurs de Sakura. C’est la période où éclosent les fleurs. » Deux interprétations différentes du thème demandé. « Chacun a suivi sa propre inspiration pour imaginer une Nike Air Force 1 Low inédite en l’espace de deux heures« , se félicite le site.
Pour ce tournage, Kikikickz a choisi de le réaliser dans une sorte d’arrière boutique où des dizaines de boîtes de sneakers sont visibles dans le fond de la vidéo. Le contenu est rapide à consommer, puisqu’il ne dure qu’une dizaine de minutes.