EnjoyPhoenix arrête ses vlogs quotidiens en mars, voici pourquoi
YouTube. Sur les réseaux sociaux, tout au long de l’année, il existe aujourd’hui de multiples rendez-vous. Le mois de décembre est synonyme de concours sur Instagram et de vlogs quotidiens sur YouTube. Le mois d’août rime avec Léna Situations. Et bien d’autres événements viennent ponctuer ces 12 mois. En mars par exemple, Marie Lopez, alias EnjoyPhoenix, avait l’habitude de réaliser une vidéo par jour sur YouTube afin de fêter son anniversaire.
Mais cette année, et les prochaines, ce rendez-vous unique n’aura plus lieu. C’est ce qu’elle confie dans l’introduction de sa vidéo publiée le 7 mars. « Il n’y a pas de vlogmars cette année et il y en aura certainement pas l’année prochaine non plus. […] Il n’y a pas de raison particulière, de dramas ou d’histoires autour de ça si ce n’est que j’ai décidé d’écouter un peu plus ce que je ressentais parfois et arrêter de m’infliger un contenu quotidien sur YouTube« , précise-t-elle dans son contenu.
Plus de vlog en mars pour EnjoyPhoenix? Pas vraiment…
Pas de panique, cela ne signifie pas la fin totale de ce format sur sa chaîne. La créatrice de contenu s’est simplement rendue compte que les daily vlogs ne lui convenaient pas et qu’elle ne vivait plus le challenge autant qu’avant. « Mon état s’est clairement dégradé en terme de santé mentale à chaque fois que je passais par ces périodes de publications quotidiennes. Je ne suis plus capable de fournir un contenu authentique et journalier », confie-t-elle. « J’avais l’impression de le faire par loyauté envers vous parce que c’était un contenu que vous appréciez. J’appréciais à moitié ce que je faisais et je ne me sentais jamais pleinement convaincue que ce que j’étais en train de faire me plaisait à 100%. »
Le mois de mars reste celui de son anniversaire, alors pour faire vivre ses aventures à sa communauté, EnjoyPhoenix a dévoilé un nouveau format. Pour ces prochaines semaines, la vidéaste compte poster des weekly vlogs, c’est-à-dire des vlogs d’une semaine condensés dans une seule et même vidéo. L’objectif pour elle est d’éviter de « combler du vide » et de publier lorsqu’elle a véritablement des choses à montrer. La qualité prime dorénavant sur la quantité.