Sur TikTok, huit nouveaux comptes sont créés toutes les secondes
Social media. Nous n’avons jamais été aussi nombreux sur les réseaux sociaux que cette année. C’est un constat que l’on pouvait déjà faire durant le confinement, un an après le début de la crise sanitaire et également en ce mois de janvier 2022. Si vous êtes bons en calcul, vous comprenez donc facilement que le nombre d’utilisateurs sur les plateformes sociales n’a fait qu’augmenter. C’est bien le cas!
Dans la mise à jour de son étude annuelle « Digital Report », l’agence internationale We Are Social et la plateforme Hootsuite ont fait une analyse mondiale de nos pratiques sur les réseaux sociaux. Le premier constat est sans appel: les utilisateurs ne cessent d’être plus nombreux. Plus de 58% de la population mondiale est présente sur les plateformes sociales, soit 4,62 milliards d’utilisateurs. Ce chiffre a augmenté de 10% par rapport à l’an passé. L’application WhatsApp est celle la plus appréciée, loin devant YouTube.
TikTok ou Instagram, deux réseaux sociaux qui grossissent
Il existe une application qui grossit à vue d’oeil et les chiffres en témoignent, il s’agit sans surprise de TikTok. En moyenne, 650.000 personnes s’y sont inscrits chaque jour au cours de ces trois derniers mois. Ce qui revient à dire que huit novueaux comptes sont créés toutes les secondes. Selon le rapport annuel de AppAnnie, l’application de ByteDance est de loin celle la plus téléchargée au monde au cours de l’année passée. Le temps passé sur le réseau social a lui aussi augmenté. Les utilisateurs passent désormais en moyenne 6h20 par mois sur l’application, soit une augmentation de 48% par rapport à 2021. Au niveau mondial, c’est sur YouTube que les utilisateurs passent la majeure partie de leur temps.
Devant ces chiffres, Instagram pourrait pâlir de jalousie. Et c’est peut-être le cas, mais l’équipe enregistre également de jolies performances. Plus d’un quart de milliard de nouveaux utilisateurs ont été enregistré sur la plateforme durant l’année 2021. Autre nouvelle réjouissante, les investissements publicitaires au sein du réseau social a fait un bond de 21% au cours de ces 12 derniers mois.
Vous pouvez retrouver l’intégralité de l’étude ici.