Intel lance la seconde édition de son événement gaming sur Twitch
Twitch. Le Grand Festival Gaming est de retour. Pour la seconde année consécutive, Intel investit Twitch pour un événement autour des jeux vidéos du 10 au 12 décembre. Avec ce rendez-vous, la marque souhaite s’adresser aux professionnels du secteur ainsi qu’au gamer. La Fnac, Omen, NZXT, NRJ ou encore TikTok sont les partenaires de cette année. Pour rendre le tout plus divertissant, une map façon jeux vidéo a été réalisée. Les visiteurs pourront arpenter les allées de ce salon virtuel et se connecter aux stands pour discuter les uns avec les autres.
Différentes activités ont été pensées. Une chasse aux trésors sera lancée. Les spectateurs devront réunir une quantité d’indices afin d’espérer pouvoir assister aux prochains INTEL Extreme Masters à Katowice. En parallèle, Intel promet « un programme riche, ludique et pédagogique ». En tête d’affiche de ces rendez-vous phares, il est possible de retrouver Domingo pour une animation mêlant sport et gaming. NewTiteuf sera présent pour dévoiler une nouvelle Pokérace. Enfin, TPK est également attendu et proposera un challenge sur un jeu de Versus Fighting.
D’autres émissions tech sont également attendues, tout comme les INTEL Extreme Masters Winter. Il s’agit d’une compétition esport qui se déroule en Allemagne. Les plus grandes équipes mondiales s’affronteront dans « le cadre de l’ESL Pro Tour pour tenter de remporter 250.000 dollars de prize money », précise le communiqué de presse.
L’an passé, l’événement avait réuni plus de 900.000 visiteurs. Une vingtaine d’invités étaient présents et le live avait réuni plus de deux millions de vues. Pour cette seconde édition, deux chaînes dédiées retransmettront le rendez-vous.
Pour organiser l’ensemble de ce projet, Intel s’est associé à l’agence Freaks 4U, spécialisée dans le gaming et l’esport. « L’objectif est de pouvoir proposer cette couche de gamification à tous les événements disposant d’une thématique autour du gaming & de l’eSport et permettre aux organisateurs d’interagir avec leur visitorat avant, pendant et après l’événement », confie Samy Ouerfelli, responsable du département New Business au sein de l’entreprise.