L’association Les Internettes lance la nouvelle édition des Pouces d’Or
Événement. L’association Les Internettes créée en 2016 a lancé ce jeudi 24 juin la nouvelle édition des Pouces d’Or. Ce rendez-vous annuel a pour objectif de récompenser les créatrices de contenu sur YouTube réunissant moins de 10.000 abonnés. L’an passé, l’événement avait mis en avant 13 d’entre elles. Pour 2021, une dizaine de vidéastes seront saluées pour leur travail sur la plateforme.
Pour cette nouvelle édition, le jury des Pouces d’Or se composent de différentes personnalités. On peut notamment retrouver Majorie Le Noan de la chaîne du même nom, Sofia de la chaîne Game Spectrum et XY Média ou encore Myriam de la chaîne « Simply Myriam« . Guillaume Desjardins, réalisateur et membre du collectif Les Parasites et co-fondateur de l’Atelier 7, la journaliste Arièle Bonte et la coordinatrice de projet, Veydari seront à leurs côtés.
Les Prix décernés aux Pouces d’Or 2021 par Les Internettes
La cinquième édition des Pouces d’Or a été lancée le 24 juin. Les candidates peuvent postuler pour tenter de remporter l’un de ces prix:
- Le prix CNC Talent, soit une bourse d’aide à l’écriture de 3000 euros,
- Le prix #EllesFontYouTube, soit un gain de 3000 euros, ainsi qu’une session d’accompagnement avec une personne experte de chez YouTube,
- Le prix du Public des Internettes, soit un gain de 1000 euros, décerné par le vote de la communauté des Internettes,
- Les sept prix coups de pouce des Internettes pour un montant de 300 euros,
- Les trois lauréates se verront attribuer un mentor parmi les membres du jury vidéastes.
Rendez-vous dans quelques mois pour connaître les grandes gagnantes.
Les Internettes est un réseau de 500 créatrices de contenu qui échangent via des masterclass, des sessions de formations et des apéros. Ce concours organisé depuis 4 ans a pour objectif d’accompagner des YouTubeuses ayant moins de 10.000 abonnés sur la plateforme avec à la clé, une dotation de 300 à 3000 euros. Le moteur de recherche de l’association répertorie plus de 2200 créatrices de contenu.