Qu’est-ce que « Jump », la nouvelle fonctionnalité TikTok?
TikTok. Prêt à découvrir l’outil « Jump »? Aujourd’hui sur TikTok, pour réaliser une vidéo, il faut avoir en tête plusieurs informations. Les images se doivent d’être divertissantes, créatives et accompagnées d’une musique adéquate. L’objectif est de faire passer son message en moins d’une minute. La légende n’aide pas les créateurs de contenu, car elle est limitée à 140 caractères. Tout passe par l’image.
Pourtant, certains contenus mériteraient plus amples informations. TikTok l’a bien compris. Pour permettre à ses utilisateurs d’aller plus loin que les contenus de son fil d’actualité, la plateforme a lancé « TikTok Jump ». Lors d’une publication, les créateurs de contenu vont pouvoir renvoyer leur audience vers une application tierce. Cette option était jusqu’à présent en phase de tests, mais elle devient plus pérenne aujourd’hui.
TikTok Jump, des « mini-programmes » pour aller plus loin que les vidéos
Les utilisateurs ont donc la possibilité d’ajouter un lien renvoyant vers une page d’un site Web, mais pas n’importe lequel. Seules des plateformes comme Whisk, Breathwrk, Wikipedia, Quizlet, StatMuse, Tabelog, BuzzFeed, Jumprope, IRL et WATCHA seront éligibles à cette nouveauté. Lorsque par exemple un vidéaste partagera une recette, il pourra mentionner le lien d’une page Whisk pour avoir l’intégralité des étapes à suivre.
« TikTok est devenu une destination à la fois pour se divertir et apprendre; au travers de TikTok Jump nous sommes en train de créer le ‘dernier kilomètre’ du parcours de découverte de notre communauté tout en créant l’étincelle pour plus d’action et une interaction plus profonde à la fois sur et hors de la plateforme”, se félicite ByteDance.
Pour les utilisateurs, la marche à suivre est vraiment simple. Un bouton « adds like » apparaît lorsqu’ils souhaitent poster une nouvelle vidéo. En cliquant dessus, ils choisissent vers quelle plateforme renvoyée leurs abonnés avant de sélectionner la page adéquate. « Conçus par des fournisseurs tiers, les Jumps sont de mini-programmes et services que les créateurs peuvent intégrer dans leurs vidéos via des liens. Les utilisateurs du monde entier peuvent cliquer sur ces liens pour explorer des recettes, répondre à des quizz, découvrir des outils d’apprentissage pratiques et bien plus encore, créant ainsi des expériences plus dynamiques et utiles pour notre communauté », détaille le communiqué de presse. Ces liens sont ensuite visibles au-dessus du pseudo du créateur de contenu.