Halloween: découvrez trois campagnes de marketing d’influence
Influence marketing. Les partenariats avec les influenceurs se construisent au fil de l’année et colle au calendrier. À l’approche du mois de décembre, les collaborations deviennent de plus en plus nombreuses chez certains profils, et pour cause. Avant les fêtes de fin d’année, les marques ont besoin de communiquer. Mais avant de penser au mois de décembre, il y a une autre date qui pourrait inspirer des campagnes aux annonceurs. Il s’agit d’Halloween.
Alors que les créateurs de contenu autour du surnaturel et ceux autour de la famille sont davantage suivis, ne serait-il pas intéressant d’imaginer un projet d’influence qui sorte de l’ordinaire? Pour vous montrer que le mois d’octobre est propice aux partenariats originaux, nous vous en avons sélectionné trois. Ils se sont déroulés au cours de ces trois dernières années.
Snap Horror Story avec Universal Picture France
En 2018, Universal Picture France dévoile un nouveau film d’horreur intitulé « Halloween ». Pour en faire la promotion, le groupe s’entoure de l’équipe de chez Melty qui met en place une campagne de marketing d’influence. Des créateurs de contenu comme Alexandre Gigow, Coucou les Girls, Théo Gordy, Newin et Jordan Perrigaud ont accepté l’invitation.
Pendant trois jours, ils vont vivre une expérience terrifiante au château de Puymartin. Des caméras les ont suivies pour ne rater aucun moment. Une série de vidéos a ensuite été publiée.
Le Parc Astérix avec deux TikTokeurs
En 2020, le Parc Astérix a décidé de communiquer à la période d’Halloween avec deux créateurs de contenu. Victor Habchy et Antton Racca ont été invités pour montrer le lieu « sous un angle terrifiant ». Dans des capsules vidéos, ils se sont mis en scène comme à leur habitude. Mais cette fois-ci, ils ont vécu une expérience étrange. Antton Racca s’est réveillé au beau milieu du parc en pleine nuit. Les deux vidéos ont ensuite été boostées sur la plateforme pour réunir davantage de vues.
Les chocolats Cémoi à personnaliser
Pour Halloween, la marque de chocolat Cémoi a proposé un jeu un peu particulier à sa communauté. À l’occasion de la fête, le petit ourson se déguise en sorcier et pousse à la créativité. La marque a en effet lancé un jeu concours baptisé « personnalise ton ourson guimauve pour Halloween ». Les participants sont invités à changer l’apparence de cette mascotte pour tenter de remporter des lots.
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