Merry ClickMas, le marché de Noël engagé de You Make Fashion

Merry ClickMas, le marché de Noël engagé de You Make Fashion

Noël. « C’est en ligne! » La période de Noël est toujours le moment de l’année où les créateurs de contenu nous surprennent. Ils imaginent des calendriers de l’Avent pour faire patienter leurs abonnés en les gâtant ou encore des vlogmas pour partager leur quotidien avant le jour J. Cette année, Marie Lopez (EnjoyPhoenix) semble réserver de belles surprises à sa communauté après avoir passé deux jours de tournage pour des vidéos publiées le mois de décembre. D’autres ont décidé de penser un projet de A à Z.

C’est le cas de Margot (You Make Fashion). En plein confinement, elle a voulu venir en aide aux petits commerçants qui ne peuvent pas compter sur le marché de Noël physique pour faire leur vente. Elle en a donc imaginé un virtuel, le « Merry ClickMas ». « Je cherche à créer une plateforme pour donner de la force à tous les créateurs qui se sont préparés pour Noël », précise-t-elle au début du mois de novembre sur Instagram.

Un marché de Noël en ligne

Ce dimanche 22 novembre, le site a ouvert ses portes. Il s’agit avant tout d’un « annuaire qui soutient les créateurs français et vous aide à trouver vos cadeaux de Noël ». Sur ce marché virtuel, de nombreuses catégories ont été sélectionnées: food, alcool, mode femme/homme/enfants, jouets, accessoires ou encore bijoux. « J’ai essayé d’imaginer une plateforme pour donner de la visibilité à tous ces créateurs qui ne pourront pas compter sur les marchés de Noël ou même sur les boutiques ouvertes, qui ont du mal à avoir de la visibilité sur leur eshop. », précise Margot. « Alors que de mon côté, je sais que ma communauté et plein de gens cherchent des cadeaux ». La sélection ne met en avant que des entreprises françaises, engagées et originales. Plus de 200 d’entre elles figurent sur la plateforme.

Les pages de chaque marque comportent une large sélection où il est possible d’en savoir plus sur l’entreprise, ses créateurs et ses engagements. Les commandes ne se font pas sur le site. L’utilisateur est renvoyé vers les réseaux sociaux de l’entreprise, la page etsy ou encore le site web. Certaines fois, un code promo est glissé pour des commandes passées avant la mi-décembre.

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