Pour son Challenge des 14 jours, Activia s’entoure d’influenceurs
Influence marketing. Après les fêtes de fin d’année, on est tous un peu nostalgiques. C’est une période synonyme de retrouvailles, de nourriture, et de cadeaux. Puis, cette période laisse sa place au mois de janvier, qui est vu comme le mois le plus déprimant de l’année, à cause notamment du peu de jours ensoleillés. C’est aussi le mois où tout le monde essaye de mettre en place de nouvelles habitudes pour respecter ses bonnes résolutions: faire du sport, mieux manger, ou encore lire.
Sur les réseaux sociaux, Activia a décidé de lancer un défi de 14 jours aux utilisateurs. L’objectif est de montrer les bienfaits de ses produits sur le bien-être intestinal. Pour amplifier son message, la marque a fait appel à plusieurs influenceurs pour partager leur challenge.
Camille Cerf, Amandine Petit… Qui sont les influenceurs activés par Activia pour sa campagne?
Activia a pensé une campagne de marketing 360° pour son challenge de 14 jours. Pour son volet influence, la marque a fait appel à l’agence Zmirov pour l’accompagner. L’activation s’articule autour de Camille Cerf, que la marque a nommée ambassadrice de la campagne. Les équipes ont spécialement conçu un “Calendrier de l’Après” pour l’occasion. À l’intérieur, on y retrouve 14 surprises en lien avec le bien-être, comme une cuillère pour déguster son produit Activia, une brosse de massage, un masque de nuit, ou encore un gua sha pour le visage. Les petits cadeaux ont été pensés pour proposer « une vraie expérience de bien-être post-excès, construite case par case », explique Marie Veyrenc sur LinkedIn.
Tout au long des 14 jours du challenge, les influenceurs activés ont partagé leur routine du matin et du soir, en intégrant la marque Activia à travers ses produits, notamment avec le kéfir. Parmi eux, on retrouve Amandine Petit, Céline Roy, Eve Dumon, Anaïs Da Silva ou encore Tchoupi in Paris. Les créateurs ont partagé la campagne en story sur Instagram et l’ont relayée via différentes publications. « Je dois dire que le concept est génial: déballer chaque jour une nouvelle consigne, c’est vraiment la clé pour ne pas lâcher », affirme Céline Roy.
