Léna Situations imagine un bonnet avec Innocent pour soutenir l’association Petits Frères des Pauvres
Influence marketing. Depuis plusieurs années, les associations sont nombreuses à faire appel à des influenceurs pour soutenir leur cause, en les nommant ambassadeurs. C’est notamment le cas de l’UNICEF avec Paola Locatelli, de Juste Zoé avec l’association Aïda, ou encore l’association Ailerons avec Luciole. Grâce à leur visibilité sur les réseaux sociaux, ils ont la possibilité de faire passer des messages forts auprès de la jeune génération.
En 2026, l’opération solidaire « petit bonnet bonne action » d’Innocent pour l’association Petits Frères des Pauvres fête ses 20 ans. Pour cet anniversaire spécial, la marque Innocent a fait appel à l’influenceuse Léna Situations pour imaginer un bonnet « légendaire », qui s’est glissé discrètement sur plusieurs bouteilles de jus de fruits dans les grandes surfaces.
250 bonnets à l’effigie de l’Hôtel Mahfouf ont été réalisés par Léna Situations
Depuis 2006, Innocent fait appel aux tricoteurs pour son opération « petit bonnet bonne action ». Ceux qui le souhaitent peuvent envoyer les bonnets qu’ils ont confectionnés. Les bonnets sont enfilés sur les capuchons des bouteilles Innocent dans les supermarchés. Un bonnet acheté permet de financer des portions de fruits et légumes pour les repas destinés aux personnes âgées isolées accompagnées par l’association.
Pour fêter comme il se doit cet anniversaire spécial, la marque Innocent a fait appel à une influenceuse familière avec cette opération. Cette année, Léna Situations reprend le flambeau de sa maman en confectionnant elle-même son propre petit bonnet pour l’occasion. « Depuis toute petite, je voyais ma maman tricoter des petits bonnets. Derrière chaque petit bonnet, il y a une vraie bonne action », explique-t-elle sur Instagram.
Il s’agit d’un bonnet rose et vert, qui fait écho aux couleurs de sa marque Hôtel Mahfouf, avec l’inscription « 20 ». Son projet est disponible en quantité limitée, mélangé parmi les milliers de bonnets tricotés par les bénévoles. Au total, 250 bonnets réalisés par l’influenceuse ont été enfilés sur les bouteilles Innocent. Elles sont disponible au rayon snaking, dans toute la France. Sur les réseaux sociaux, Léna Situations encourage sa communauté à soutenir cette opération en se lançant à la recherche de ce petit détail inédit.

