LGI Rewind: 5 réussites dans la Creator Economy qui ont marqué l’année 2025

LGI Rewind: 5 réussites dans la Creator Economy qui ont marqué l’année 2025

Influenceurs. Durant toute cette année, les créateurs et créatrices se sont donnés les moyens pour nous divertir. Ils ont pensé des projets sur leurs réseaux sociaux, comme Michou avec sa série Terminal ou encore Inoxtag et son live d’une semaine sur Twitch, sans oublier la marche de ByIlhan et Nico entre Montpellier et Paris. Mais ce sont loin d’être les seuls à avoir su se démarquer avec des projets plus pérennes.

Que peux-tu retenir de leurs belles réussites? Chez LGI, nous avons décidé de revenir sur tous les temps forts de cette année. Découvrez notre LGI Rewind 2025, tout au long de la semaine. Aujourd’hui, nous nous concentrons sur les échecs des créateurs de contenu.

Pop’s, Contre Soirée … quelles sont les réussites des influenceurs en 2025?

Voici ce qu’il faut retenir de cette année :

  • Ciao Kombucha

En mai 2025, Squeezie annonce le lancement de sa marque de boisson, Ciao Kombucha. Une annonce qui surprend, et une marque qui fait parler, notamment parce qu’elle reste introuvable. Pourtant, elle se vend très bien. C’est ce que présente une étude menée par NielsenIQ sur le premier mois de vente des canettes de Ciao Kombucha. Entre le 5 mai et le 8 juin, l’entreprise a enregistré un chiffre d’affaires de 788.000 euros. La marque se positionne à la 18e place sur le rayon « soft drink », dans les commerces de proximité urbains, sur la semaine du 2 au 8 juin.

Parmi les produits les plus appréciés et les mieux vendus, on retrouve à la première position le Ciao Kombucha au goût du fruit du dragon, en deuxième position celui à la pêche et enfin en troisième position celui aux fruits rouges. En plus d’être présente dans les grandes surfaces, Ciao Kombucha est également présente au bar des TGV Inoui de la SNCF.

Aujourd’hui, Ciao Kombucha est disponible dans plusieurs milliers de points de vente.

  • La résidence Contre Soirée d’Anna Rvr

Contre soirée est un podcast où Anna Rvr se confie notamment sur ses relations amoureuses. Elle l’a lancé en 2022 avant tout parce qu’elle avait envie d’un autre projet que ses réseaux sociaux. Assez rapidement, elle a réussi à réunir une belle communauté. Si l’on regarde aujourd’hui sur Spotify, on se rend compte qu’elle accumule plus de 50.000 écoutes sur certains épisodes.

En 2023, elle fait l’Olympia, l’année suivante elle fait une tournée dans plusieurs villes de France et en 2025, elle a une résidence au cabaret Nouvelle Eve à Pigalle à Paris. Et voir une créatrice lâcher YouTube, disparaître de sa plateforme d’origine et revenir avec une résidence complète tous les mois. Du mois de mai au mois de décembre, elle anime cette soirée un mercredi par mois. Et à chaque fois, c’est complet.

En proposant son podcast dans un univers événementiel, Anna a su créer un vrai rendez-vous avec sa communauté, qu’elle fidélise au fur et à mesure des épisodes. On a envie de connaître sa dernière plus grosse honte, son dernier râteau ou autre.  Anna a donc prouvé qu’un podcast peut se transformer en véritable événement.

  • Le pop up d’Andie Ella

Andie Ella a lancé en novembre 2023 sa propre marque de matcha Mlila Matcha. Sa particularité, c’est qu’elle propose des matchas aromatisés à la cerise par exemple, sa dernière création.

C’est une entreprise qui fonctionne très bien si l’on en croit les chiffres partagés. Le site a enregistré plus de 1,8 million de visiteurs uniques et le chiffre d’affaires de la première année s’élève à 3 millions d’euros. La marque a expédié ses produits dans plus de 70 pays, totalisant 50.000 commandes pour 40.000 clients.

En septembre 2025, Andie Ella a ouvert son premier pop up store à Paris sur un week-end. L’occasion pour elle de rencontrer sa communauté et de vendre son matcha. À cette occasion, elle a loué un espace de 500m2 en plein coeur de Paris. Et c’est un vrai succès.

@gensdinternet Et c’est pas fini ! #miliamatcha #matcha #andieella ♬ son original – Les Gens d’Internet

Pour ce pop, ce sont 90 personnes réunies pour l’événement, 2500 boissons qui ont été faites par jour. Petit bémol néanmoins, c’est qu’avec l’arrivée de toutes ces marques autour du matcha et de leur engouement, il y a un risque de pénurie de matcha.

  • La 9e édition du ZEvent

En 2025, le ZEvent a réuni plus de 16 millions d’euros au profit de 8 associations pour « aider les soignants et les patients » ont été mises à l’honneur: La Ligue contre le Cancer, l’Association des Aidants, Helebor, Nightine, l’Envol, Sourire à la Vie, le Rire Médecin et Sparadrap.

Chaque association précise pour quels objectifs elle souhaite lever des fonds, par exemple L’Envol avait pour intention de “réussir à offrir des colonies de vacances à des enfants qui sont hospitalisés en séjour de longs termes. Dès l’année prochaine, c’est 700 enfants qui vont bénéficier de séjours gratuits”. Et c’est aussi certainement ce qui fait son succès, c’est que l’on sait réellement où vont les dons.

Pour montrer l’impact de ce rendez-vous, l’équipe de The Metrics Factory a partagé des chiffres. Il y a eu 327 streams et 55 heures de live enregistrées. les lives cumulent 17,2 millions d’heures regardées, avec un pic à plus de 750.000 viewers en simultané. On compte 204.955 contenus publiés sur le ZEvent en-dehors de Twitch, 17 millions de likes, commentaires et partages ainsi que 330 millions d’impressions estimées en-dehors de Twitch. Sur TikTok, les vidéos sur le sujet cumulent plus de 112 millions de vues.

  • Vinted

Vous avez pu la voir dans la série Terminal de Michou, lors du GP Explorer pour acheter les produits exclusifs des participants ou encore lors de la Kings Ligue France au début de l’année. Au total, ces différents partenariats ont permis à la marque de réunir plus de 100 millions de vues.

Mais le plus intéressant c’est que ce sont les créateurs de contenu qui sont les plus suivis sur la plateforme. Vous saviez que Gaëlle Garcia Diaz avait l’un des comptes avec le plus d’abonnés au monde ? Elle réunit 200.000 personnes. Parmi les profils les plus suivis en France, on retrouve Mayadorable, Yanissa ou encore Romy. Elles dépassent toutes les 80.000 abonnés.

À voir aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *